Il y a quelques mois, j'avais été à l'inauguration de la Baraquette, un restaurant comme je les aime situé au marché du Lez de Montpellier. Depuis, j'y suis retournée à plusieurs reprises et j'adore toujours ce que j'y mange ! Je voulais tester depuis quelques temps le brunch, et j'en ai profité pour faire quelques photos !
Le Brunch de la Baraquette à Montpellier
Tous les dimanches donc, la Baraquette vous propose un brunch complet pour 26€ par personne.
Au programme :
- un buffet libre sucré : avec des viennoiseries, des pâtisseries, des fruits...
- un buffet libre salé : avec du fromage, de la charcuterie et du saumon fumé
- une salade ou entrée : le dimanche de ma venue, c'était une mousse d'avocat avec des condiments méditerranéens. Une tuerie !
- un plat à base d'œuf : le choix était entre une omelette et un œuf benedicte
- un dessert : le choix était entre une gaufre et une soupe de fraise avec glace vanille. J'ai pris la soupe de fraise, c'était divin.
- une boisson chaude : café, thé, chocolat chaud...
Autant vous dire que lorsque vous sortez de là, vous avez assez mangé pour la semaine !!!
Il y a 2 services lorsque vous réservez : un à 12h et un à 14h. Du coup ça nous laisse quand même 2 bonnes heures pour profiter de tout ça :-).
Mon avis sur le brunch de la Baraquette
Pour moi, c'est vraiment l'un des meilleurs brunch " omnivore " de Montpellier.
J'adore le fait qu'il y ait un menu de base et qu'on puisse ensuite compléter avec un buffet. Cela permet de choisir ce que l'on veut, et pouvoir moduler en fonction de l'appétit de chacun.
Pour ma part, j'ai vraiment a doré l'entrée (qui était du coup végétarienne 😀 !), le dessert une bombe atomique aussi. J'ai gouté le baba au rhum, bien que ce soit un dessert que je n'aimais pas à la base, ici, j'étais à 2 doigts d'en reprendre... ! La salade de fruit est une tuerie, avec des vrais fruits (pas du St Mamet !), des fraises, des framboises miam miam miam !
En fonction des saisons, de la semaine, il y a des variations sur la pâtisserie par exemple mais aussi et bien sûr sur le menu. Cela permet de revenir sans se lasser !
Le seul bémol que j'ai noté pour moi était le plat avec l'œuf... on m'avait dit qu'il s'agissait d'un œuf benedicte, j'ai regardé sur Internet ce que c'était car je ne connaissais pas, et je pense que mon œuf a du avoir un problème car il était plus dur que benedicte ! :p En soit il était très bon, alors peut être que c'était un œuf façon Benedicte et j'ai mal compris, je ne sais pas... mais s'il faut trouver un bémol, ce sera celui-là si on peut appeler ça un bémol... ! (attention, il est servi avec une tranche de bacon, je ne savais pas j'aurai du demander, c'est donc le chéri qui l'a mangé !)
Pour le reste, rien à redire. Avec tout ce que l'on a mangé, et la qualité des produits surtout, les 26€ sont vite rentabilisés.
Le personnel toujours aussi sympathique et disponible, alors même que la terrasse est complète !
Car oui, vous pouvez manger sur leur jolie terrasse, ou alors dedans avec leur déco très cosy méridional vintage.
Dans les 2 cas, c'est un super cadre et on est parfaitement bien installé et reçu.
Je vous laisse avec quelques photos des lieux, des buffets, des plats... 😉
1348 avenue Raymond Dugrand