J'ai testé plusieurs couleurs, et celle que j'ai retenu est la "1985". C'est un magnifique rose vif nacré, qui m'a donné le point de départ pour ce makeup.
Voici toutes les couleurs que j'ai utilisées pour ce tuto, dans le bon ordre:
Before steps:
J'applique ma base à paupières (j'utilise la Urban Decay) puis un fard beige sur l'ensemble de la paupière. Cela va servir à l'unifier et à faire en sorte que le maquillage tienne plus longtemps.
Step 1:
J'ai pris un pinceau "estompeur" pour appliquer la couleur 1985. Je l'applique dans le creux de paupière et je continue un peu sous l'arcade sourcilière (pas trop haut non plus ^^).
Step 2:
Avec le même pinceau, j'accentue le creux de paupière avec le fard Underhand, qui est plus violet.
Step 3:
Avec le pinceau de la palette Vice 4, j'applique un fard marron, le Delete. Mettre différentes nuances de couleurs, du plus clair au moins clair, permet d'accentuer le regard. Je l'appose donc sur le coin externe de l'oeil.
Step 4:
Pour illuminer le regard, je prends l'autre partie du pinceau de la palette et j'applique un fard violet clair nacré, le Harlot. Je le pose en aplat sur toute la paupière mobile.
Step 5:
Pour finir ce maquillage, je prends un pinceau tout fin et applique le fard 1985 et le Underhand en ras-de-cils inférieurs. J'applique aussi un crayon gris foncé (un noir aurait été trop contrastant) en muqueuse inférieure. Un coup de mascara en plus et le tour est joué !
Voici donc le résultat final:
Ce maquillage est parfait pour le printemps, et vous pouvez retrouver plus ou moins les mêmes couleurs que j'ai utilisées dans de nombreuses autres palettes (à vous d'adapter selon les couleurs que vous avez déjà).
Vous pourrez retrouver ma revue sur la palette Vice 4 d'Urban Decay en cliquant ici.
Et tous mes autres tutoriels maquillages en cliquant ici.