Article en retard, bien évidemment! Mais cela m’a permis de faire un test prolongé des produits, ce qui n’est pas si mal, j’ai déjà quasiment tout fini!
Les green-girls crieront au scandale, puisque Yves Rocher est probablement la marque française à faire le plus de « greenwashing« * et je trouve malgré tout que le positionnement d’Yves Rocher s’est amplement amélioré ces dernières années, allant vers plus de produits à compositions plus clean et plus « bio » qu’auparavant, toujours en gardant des prix plus que raisonnables et une offre assez vaste pour toutes les femmes, tant au niveau du soin que de la cosmétique. Bref, je suis toujours cliente de la marque au logo vert!
*communication et marketing impliquant un positionnement écologique afin de redorer l’image d’une entreprise alors qu’il n’en est pas
# Crème de douche onctueuse noix de Macadamia du Guatemala
# Crème hydratante anti-rougeurs – gamme Sensitive Végétal
# Brume apaisante – gamme Sensitive Végétal
# Baume nutrition intense – gamme Nutritive Végétal
# Shampoing couleur protection et éclat
C’est vrai que je ne me passe plus de cette étape « tonique » après m’être nettoyé le visage, ma peau est très sensible, et j’aime commencer par cette étape avant d’hydrater ma peau, j’ai l’habitude de mettre de l’hammamélis/bleuet ou de la fleur d’oranger pour ma peau sensible, et j’ai eu envie de tester une brume spéciale formulée avec un actif végétal que je ne connaissais pas, le « sigesbeckia orientalis ».
Cet actif promet de diminuer la sensibilité cutanée, en minimisant des réactions inflammatoires de la peau de 30%, en renforçant la barrière cutanée de 50% et en stimulant les mécanismes de réparation de la peau de 40% selon leurs tests in vitro.
Le produit en soi est agréable, doux pour la peau, en revanche, le vaporisateur ne convient pas du tout, il est trop fort et »brutal », on a un réel spray avec une douche agressive de produit plutôt qu’une brume sur la peau, je pense le finir avec un autre emballage ou un autre diffuseur. Je l’utilise depuis deux mois environ et je pense en avoir pour un bon mois de plus.
Son prix: 9,90€ pour 150mL (ici).
J’avais testé et pas mal apprécié la gamme anti-rougeurs de chez Avène, avec leur soin ciblé qui fonctionnait plutôt bien. Ma peau rougit très facilement et pour n’importe raison (stress, pollution, soleil, froid…), j’ai facilement le teint tomate et ma peau est très réactive, en plus d’être sèche. Du coup, une crème spécialisée ne pouvait être que la bienvenue pour venir apaiser ce feu constant. Elle promet d’uniformiser le grain de peau et d’éviter l’apparition de nouvelles rougeurs, formulée sans parfum, colorant ou parabens.
Sa texture est fluide, entre la crème et le gel, et fond littéralement sur la peau en laissant un film hydratant et protecteur, une sorte de « barrière » aux agressions. Elle hydrate très bien la peau et s’adapte également aux peaux mixtes, car sa texture n’est pas collante et évite bien les tiraillements lorsqu’il fait froid, elle s’adapte très bien aux différentes saisons, car elle n’est pas grasse et pénètre bien la peau. Il est facile de se maquiller juste après l’application, j’applique mon fond de teint à la beauty blender sans soucis.
Niveau rapport qualité/prix, je la trouve plus que correcte, je n’ai pas fait de réaction, ma peau est visiblement apaisée après application, le produit ne colle pas, protège et hydrate la peau de manière durable, je pense qu’il y a peu de produits équivalents à ce prix sur le marché.
Son prix: 17,90€ pour 100mL (ici).
Impossible à retrouver sur le site d’YR, toutefois, ce produit est de loin le meilleur de cette session shopping. Il s’agit d’un baume, soit une crème vraiment très riche, très épaisse, à appliquer le soir avant le coucher pour régénérer sa peau durant la nuit. La texture est vraiment épaisse mais facile à appliquer, elle est riche et on sent qu’elle va être vraiment efficace dès l’application, sans pour autant avoir l’impression de porter un « masque » sur la peau.
L’actif de ce baume est le « concentré de Manne de Frêne« , il s’agit d’une sève à forte puissance nutritive, elle relance les mécanismes naturels de nutrition de la peau. L’objectif est d’accompagner la peau à re-produire les mécanismes lui permettant de d’hydrater, et de retrouver souplesse et confort, même pour les peaux très sèches.
J’adore cette gamme de gels douche/crèmes de douche aux parfums gourmands. J’avais déjà utilisé celle-ci chez ma maman, qui elle aussi est une grande consommatrice des produits Yves Rocher.
Le parfum est vraiment agréable, doux, délicat, pas entêtant et très gourmand, il est composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle et est enrichi en huile de Sésame et de Macadamia biologiques, sans parabens, pour respecter la peau.
Il mousse très bien sur la peau, et ne la fait pas réagir, je suis vraiment convaincue!
Et vous, des produits à me conseiller chez Yves Rocher?
Advertisements