Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau maquillage. Et après avoir mis de côté la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills la semaine dernière pour un maquillage très coloré, néon, et bien la voilà de retour ! On reste dans quelque chose de coloré, de printanier, mais de bien plus portable, on est d’accord
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… les fards « Tempera » (beige matte), « Vermeer » (champagne métallisé), « Antique Bronze » (bronze satiné), « Love Letter » (framboise matte), « Primavera » (pêche/doré métallisé) et « Venetian Red » (framboise plus foncé matte).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Creaseless Crem Shadow ‘Get Figgy’ de Benefit (burgundy), le crayon 24/7 ‘Heartless’ (rose) d’Urban Decay, l’eyeliner Schwing de TheBalm et le mascara Lash Domination de BareMinerals.
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Get Figgy’ de Benefit.
Je commence en appliquant le fard framboise foncé matte, « Venetian Red » en coin externe et interne (en laissant le centre de la paupière libre).
Au centre de la paupière, j’applique le fard pêche/doré métallisé, « Primavera » et je le fonds bien avec le framboise.
Je viens ensuite remettre en coin externe le fard framboise foncé, « Venetian Red ». Et j’estompe à nouveau !
En coin interne, j’applique le fard framboise, « Love Letter » que je fonds bien avec les fards précédents.
Je retravaille ensuite le coin externe en appliquant le fard bronze satiné, « Antique Bronze » (sans le ramener dans le creux) et j’estompe, encore et toujours.
Et je reprends ensuite le fard framboise « Venetian Red » que j’applique vraiment sur les extèrieurs et en creux de paupière. Et j’estompe.
Si le fard doré, doré métallisé, « Primavera », s’est un peu trop estompé, j’en rapplique au centre de la paupière pour un effet très lumineux.
En coin interne, j’applique le fard champagne métallisé, « Vermeer ».
Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte, « Tempera ». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard framboise « Venetian Red », puis le fard doré métallisé, « Primavera » jusqu’au coin interne.
Et je finis en appliquant un crayon rosé en muqueuse infèrieure.
Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Schwing de TheBalm qui est un noir intense et matte. Et je finis avec le mascara Lash Domination de BareMinerals.
Il n’y a pas à dire je suis totalement dingue de cette palette Modern Renaissance et de ses tons rosés qui me correspondent totalement. Et puis pour le printemps, c’est idéal non ?