Objectif peau raffermie avec le Concentré de finesse à l'amande de L'Occitane en Provence
Une grossesse, c'est 9 mois de bonheur... et pas mal de kilos qui s'empilent au compteur ! J'ai eu la chance d'avoir une prise de poids plutôt raisonnable (une dizaine de kilos), mais 15 jours après la naissance de ma fille, je remarque que c'est surtout la texture de ma peau qui en a pris un sacré coup. J'ai eu beau prendre grand soin de mon épiderme pendant tout ce temps, il est évident que ma peau est bien plus " flasque " (je déteste ce mot!), et en tout cas beaucoup moins tonique. L'Occitane en Provence m'a proposé de tester leur Concentré de finesse à l'amande, un soin corps raffermissant et regalbant, parfait pour la période que je vis actuellement !
Je crois que je pourrais reconnaître n'importe quel packaging L'Occitane en Provence parmi des dizaines ! J'adore le côté rétro, " à l'ancienne " et pour autant très élégant de leurs flacons. Ce pot de verre ne déroge pas à la règle ! Il a le seul inconvénient d'être très lourd (et donc, selon moi, impossible à transporter en dehors de chez soi). J'appréhende aussi un peu le moment où j'aurai atteint le fond du pot, puisque les parois seront difficilement accessibles une fois le produit terminé !
Côté formulation, vous l'aurez compris : la star du show, c'est l'extrait d'amande ! Ses propriétés raffermissantes sont utilisées ici pour tonifier les tissus. Les laboratoires l'Occitane ont utilisé ici le pressé d'amande, un co-produit issu du pressage des amandes en huile. Ce produit rassemble pas moins de deux brevets, déposés en France !
La texture est très agréable : j'ai tendance à me méfier des produits dits " amincissants " ou " raffermissants ", qui laissent souvent un film collant ou gélifié sur la peau. Avec cette crème, il n'en est rien : sa texture est fondante, un peu aqueuse ; elle se laisse masser sur la peau pendant quelques secondes avant de pénétrer l'épiderme. Son odeur est un vrai délice : j'ai eu peur de sentir une odeur d'amande douce (parfum que je déteste dans les cosmétiques!) mais il n'en est rien. On retrouve davantage une odeur lactée, très douce et un peu poudrée, qui plaira au plus grand nombre.
Voilà 15 jours maintenant que je l'utilise religieusement, tous les soirs, après la douche ! La texture de ma peau est vraiment métamorphosée (il faut dire que j'ai particulièrement souffert de sécheresse cutanée pendant ma grossesse), et j'ai l'impression de retrouver un peu de tonicité sur certaines zones (cuisses, hanches). Les promesses anti-cellulites n'ont pas réussi à me convaincre pour le moment... Mais il faudra probablement continuer le test pendant plusieurs semaines pour voir des résultats de ce côté-là !
En somme : c'est une crème corps dont je suis très contente, qui me permet d'allier l'utile à l'agréable !
→ A retrouver en boutique et sur le site de l'Occitane en Provence, au prix de 48€ les 200ml
Article sponsoriséLe petit mot de Mariel
Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!