Autant pour le visage, ma peau fait la fête du sebum, autant sur le corps, c'est plutôt l'inverse. Mes jambes tirailles jusqu'à me gratter jusqu'au sang... et pour cela, les produits adaptés commencent dés la douche !
J'ai reçu les produits lavants de la gamme Topialyse de SVR, qui sont justement adapté aux peaux sèches à atopiques.
Mais parmi les 3, lequel est le mieux ? Zoom sur chacun des nettoyant Topialyse !
Le Gel Lavant Topialyse
Le gel lavant Topialyse est un nettoyant doux qui convient à toute la famille. Il nettoie en douceur et aide la peau à rester protéger des agressions.
Sa formule est sans savon et possède un ph physiologique.
Ce gel apaise rapidement les démangeaison, je trouve qu'il est facile à utiliser, mousse comme il faut (point trop n'en faut pour ce genre de produits).
Le petit plus, c'est la pompe, qui le rend très pratique.
Pas d'odeur particulière, c'est un gel lavant neutre et efficace pour ce genre de petit désagrément que sont les démangeaisons des peaux atopiques.
Des 3 nettoyants, je trouve que c'est le plus pratique pour une utilisation quotidienne.
Le format de 400ml est vendu 6,90€ sur SVRLe baume lavant Topialyse : le petit nouveau !
Le petit nouveau de chez SVR est ce baume lavant. Il est formulé sans sulfate, ce qui fait de lui un nettoyant très doux qui convient aussi à toute la famille.
Il soulage rapidement les inconforts d'une peau atopique.Sa texture est comme une crème, il ne mousse pas beaucoup mais un peu quand même, ce qui lui permet d'être facile à utiliser sans agresser la peau. Grace à l'huile de coco et de coton, il est riche en omégas 3, 6 et 9, parfait pour bien nourrir la peau.
Il n'a pas d'odeur puisqu'il est sans parfum.
Des 3 nettoyants, je trouve que c'est celui qui apaise le plus les démangeaisons de la peau atopique.
L'huile Micellaire Topialyse
Cette huile lavante micellaire est relipidante, sans sulfate et est particulièrement adaptée aux peaux fragiles grâce à ses tensio-actifs très doux. Elle convient également à toute la famille.
Elle réduit les sensation de grattage et préserve également le film hydrolipidique de la peau.
Sa texture se rapproche en effet de l'huile sans être non plus grasse (ni glissante... !). Son odeur est un peu fleuri, j'aime beaucoup.
Des 3 nettoyants, c'est le plus " nourrissant " et agréable à utiliser je trouve. Son seul défaut et qu'il n'est pas proposé avec la pompe, donc beaucoup moins pratique.
VERDICT : Je n'ai pas donc de " meilleur " nettoyant parmi ces 3, ils ont tous un côté sympa donc tout dépend ce que vous recherchez... Pour se laver sans contrainte c'est le gel nettoyant, pour apaiser rapidement je préfère le baume et pour une douche agréable et qui nourrit la peau efficacement c'est l'huile.
J'espère que cette présentation de 3 produits pour la douche SVR vous a plu, n'hésitez pas à me dire si vous les connaissez 🙂