J’ai enfin craqué sur une palette Too Faced, j’en rêvais depuis un bon moment, et je voulais vraiment m’offrir LA palette parfaite de chez eux, celle qui allait m’accompagner quotidiennement et peut-être même finalement remplacer mon indétrônable NAKED2 d’Urban Decay.
J’ai longuement hésité, la marque inspirée de la Parisienne et de l’amour des femmes, est un véritable hommage à la beauté et à la féminité, que l’on ressent dans chaque produit. Joueuse, la marque utilise des codes et des jeux de mots « kinky« (= »coquins« ) pour séduire les femmes, comme avec le mascara « Better Than Sex » (= »Mieux que le sexe« ), et propose une vaste gamme de produits, tous « cruelty free« . J’ai donc hésité avec la célèbre « chocolate bar« , une palette aux teintes brunes et nudes, dont le packaging rappelle une tablette de chocolat, et les « naturals », la version « natural eyes » et « natural matte« , pour ses teintes nudes, son packaging plus petit et donc plus facilement transportable et la possibilité de faire un maquillage jour et nuit.
et oui, je suis une catastrophe ambulante!). Elle est décorée d’un motif qui rappelle la lingerie, comme pour faire comprendre que la palette propose un look à la fois sexy et quotidien, comme sa petite culotte de soie.
La palette possède un miroir, assez petit mais suffisant pour regarder le maquillage des yeux.
Elle se ferme et est facilement transportable, unique bémol, elle ne possède pas de pinceau intégré qui permettrait une retouche à tout moment.
On y retrouve 9 teintes irisées et mattes:
- Heaven
- Cashmere Bunny
- Sexpresso
- Silk Teddy (irisée)
- Push Up (irisée)
- Erotica
- Nude
- Honey Pot (irisée)
- Chocolate Martini (pailleté)
Certaines utilisent également la teinte Silk Teddy comme highlighter sur le haut des pommettes, il ajoute une touche « glowy » au visage pour un look de soirée, à bien estomper en revanche, car il est très irisé.
Et vous, connaissez-vous Too Faced? Des produits à recommander?
Advertisements