Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une marque que j’aime énormément depuis sa sortie en France en Janvier : Kat von D. Vous le savez, je me suis un peu ruinée avec cette marque mais j’ai envie de tout tester, c’est plus fort que moi ! Du coup, j’ai quand même quelques produits dont je peux vous parler. Et dans cet article, on va parler d’un liner : l’Ink Liner. Vous savez que l’eyeliner et moi, c’est une grande histoire d’amour. Il est rare que je n’en porte pas, et ce que depuis une dizaine d’année maintenant. Et donc, l’Ink Liner de Kat von D est-il le meilleur ?
PACKAGING
Cet eyeliner se présente dans un packaging noir avec de jolies fleurs par-ci, par-là. C’est joli, cela apporte une touche de féminité à ce packaging très noir.
L’eyeliner en lui-même est très sobre. Il est encore une fois noir, le nom en argenté et quelques étoiles par-ci, par-là nous rappellent le tatouage de Kat von D qu’elle a sur le visage. C’est sobre comme j’ai dit, mais très joli. Et surtout, on retrouve toujours la touche de Kat herself !
EMBOUT
Il s’agit d’un eyeliner feutre. L’embout est plutôt souple, mais pas trop non plus. Je le trouve très bien pour une bonne prise en main.
APPLICATION
Niveau application, puisque je trouve la prise en main assez facile, je la trouve donc plutôt bien. J’ai l’habitude d’appliquer du liner, donc je ne suis peut-être pas la plus objective.
Mais ce qui me « dérange » toujours avec les liners feutres, c’est que même si on peut plus ou moins décider de l’épaisseur du trait, ce n’est pas hyper évident d’en faire un très fin.
Si avec des liners gels ou liquides, je décidé du tracé que je veux, avec les feutres, c’est généralement plus épais que ce que je veux.
TEINTE
Personnellement, j’ai choisi la teinte Trooper. C’est un noir matte très intense. La pigmentation est excellente, la couleur est opaque en un seul passage. Il marque bien et une fois appliqué, il est déjà sec, pas de problème de transfert sur la paupière ou quoi.
Mais il existe aussi d’autres teintes : du marron, du blanc, du bleu, …
TENUE
Et enfin, la tenue de cet eyeliner est excellente. Il ne bouge pas du matin au soir, ne coule pas, ne s’effrite pas, bref la tenue est infaillible. Et pourtant, je peux avoir l’oeil qui pleure un peu avec le froid, le vent ou quoi. Mais non, il ne bouge pas.
Cependant, le démaquillage n’est pas pour autant compliqué. J’utilise mon démaquillant chouchou, le baume démaquillant de The Body Shop, et le liner ne lui résiste pas !
Au final, l’Ink Liner n’a pas réellement de défaut. MAIS ce n’est pas le meilleur à mes yeux. Je ne suis pas la plus grande fan des liners feutres, et celui-ci n’est pas l’exception qui confirme la règle. La pointe étant assez épaisse, il est « compliqué » de tracer un trait et une virgule assez fins. Du coup, il ne détrône pas mon Schwing de TheBalm. Mais je tiens à tester le Tattoo Liner, je suis sure que lui me correspondrait plus.