Il faut savoir que je ne suis pas vraiment très douée de mes mains. J'aimerais beaucoup savoir faire des choses manuelles comme la couture afin de créer de jolies pièces. Quand Agathe du magazine Mode & Travaux m'a contacté, j'y ai vu la chance de faire quelque chose de mes mains et qui ne soit pas devant un écran. Sur le site consacré aux loisirs créatifs tels que la broderie, le tricot... je suis tombée sur un coffret de coloriage anti-stress.
Si vous ne le savez pas, je suis une personne qui stresse beaucoup et ce genre de kit avait plusieurs fois attiré mon attention. C'est donc très gentiment et gracieusement que Agathe m'a envoyé ce joli coffret complet.
En effet il est composé :
- du bloc avec 30 dessins détachables à colorier.
- de 4 feutres alcool à doubles pointes; une fine et une pinceau.
Le tout pour seulement 12€90, et croyez moi que vous en aurez pour longtemps à tout colorier !
Sachez également que les feutres alcool de chez Action sont très similaires et à bas prix. J'en ai utilisé trois en plus de ceux du kit afin de faire le dessin (en fin d'article).
Il est recommandé de faire du coloriage 5 à 10 min par jour afin de rester zen. Pour plus de confort lors du coloriage et afin d'exposer votre oeuvre, les pages sont détachables ce qui n'est pas le cas de tous les livres de coloriage !
Les dessins esprit Cachemire sont variés. Certains sont très minutieux, d'autres plus simples, certains sont en style mandala... il y en a pour tous les goûts.
Pour être honnête, je ne suis pas une fille minutieuse et j'avais fais du coloriage uniquement quand j'étais petite. Je pensais donc que j'allais vite me lasser voire même m'énerver lorsque je dépasserais et que donc l'aspect "zen" ne serait pas au rendez-vous.
Finalement lorsque j'ai commencer j'y ai pris très vite goût notamment le premier soir où j'ai colorié plus de deux heures ! Bah oui ayant un style mandala, je ne pouvais pas faire une seule des figures qui se répétait. Vous voyez ce que je veux dire ? (les gros cœurs violet ont été fait le même jour, je ne pouvais pas en faire juste un ou deux). J'ai donc commencé au centre jusqu'à finir hier soir.
Mais alors, est-ce que j'étais moins stresser ?
Alors oui et non. Quand on colorie en effet on oublie tout le reste, on est uniquement focalisé sur le dessin. A un certain moment, j'étais même devenu accro. J'attendais impatiemment le soir pour pouvoir colorier et voir le dessin prendre "vie".
Cependant, il y a toujours ce petit "stress" lorsqu'on dépasse (ce qui arrive souvent car même la pointe fine du feutre, n'est pas assez fine pour certains détails), ou lorsqu'on se demande si ses couleurs sont bien harmonisés. Après rien de méchant, on prend plaisir à colorier et on a hâte que le chef d'oeuvre soit fini.
Au final, j'ai également utilisé un feutre noir classique, des feutres stabilo et j'ai aussi laisser des blancs pour plus de contraste. J'ai également remarqué que les feutres alcool transpercent le papier pourtant épais. Mais cela n'ai pas un problème, bien au contraire puisque le dessin qui s'y dévoile est sublime. On dirai presque de l'aquarelle et cela donne une autre vision du dessin.
Avez-vous déjà tester les coloriages anti-stress ?
L E S P E T I T E S I N F O S :- la boutique Mode & Travaux - - le coffret coloriage anti-stress - 12€90 -