Ma grossesse touche à sa fin, et il est temps pour moi de vous dévoiler mes 3 indispensables, ceux qui m’ont accompagnée pendant ces 9 mois et que je vous conseille les yeux fermés !
De quoi se souvenir
9 mois, ça paraît long et à la fois ça passe à toute allure… Nous ne savons pas si nous aurons d’autre enfant dans le futur, donc nous avons tenu à récolter un maximum de souvenirs de cette belle aventure. Une amie m’a offert ce carnet de grossesse et j’en suis dingue : on y stocke ses souvenirs, premières impressions, pour se rappeler des bons moments, de l’annonce à la famille, des premières échographies… De mon côté, j’avais acheté ce cahier de grossesse Les Paresseuses, qui m’a été d’une grande aide (plusieurs sujets y sont abordés, sans détour et sans tabou, sans côté moralisateur – ma hantise). J’y ai noté les grands moments de cette grossesse : le premier hoquet de bébé dans mon ventre, les premiers mouvements…
Un coussin d’allaitement / de maternité
Je ne compte pas allaiter, mais je crois que ce type de coussin est un véritable indispensable de toute grossesse qui se respecte ! Autour du 7ème mois, j’ai commencé à avoir quelques problèmes de sommeil ; rien de bien sérieux, mais très perturbant pour la très bonne dormeuse que je suis. J’ai désormais du mal à dormir sur le côté droit (je sens tous les coups de pieds de la demoiselle et c’est assez perturbant lorsqu’on cherche le sommeil!), sur le dos ça n’est pas l’extase non plus… Ce coussin m’est d’une grande aide, puisque je le place sous mes genoux ou entre mes jambes lorsque je suis tournée sur le côté gauche. Il contient des milliers de microbille en polystyrène, qui prend la forme de votre corps quelle que soit la position dans laquelle vous êtes. Le modèle que je possède m’a été offert par la marque scandinave BBHugMe, et si je déplore son coût très élevé, je me permets tout de même de vous le conseiller les yeux fermés. Sa housse est amovible (et donc lavable), et il est livré dans un sac de transport très pratique, pour vous permettre de l’emmener à la maternité par exemple.
Des chaussures à scratch (voire sans fermeture!)
Rituel du soir : préparer mes affaires pour le lendemain ⭐️ tee-shirt @promod, gilet @despetitshauts, sautoir et bracelet @lesbagatellesdemanon, Stan Smith rose pâle @adidasoriginals (lien direct vers ces beautés dans la barre latérale de mon blog), kit de vernis semi-permanent @leminimacaronparis (demain, c’est french pedicure!), trousses Cat Kidston via @asos_fr
Une publication partagée par Mariel (@leblogdeneroli) le 3 Nov. 2016 à 14h46 PDT
Je ne vous apprends rien : au fil des mois, le ventre prend de plus en plus de place, et certains mouvements deviennent particulièrement acrobatiques ! Je pense notamment à l’enfilage des chaussettes, et des chaussures par extension. Quand on est enceinte en hiver, on est pourtant bien obligé de se balader dans autre chose qu’une paire de tongs ! Je me suis félicitée d’avoir acheté cette paire de Stan Smith rose pâle à scratch, qui s’enfilent en un clin d’œil et m’évitent de me courber pendant des heures à faire mes lacets.
Enregistrer
Enregistrer
L’article Mes 3 indispensables de grossesse est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.