La palette mate au look vintage

Publié le 13 mars 2017 par Ngouiha

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une jolie petite palette nommée Meet Matt(e) Trimony, elle est créée par une célèbre marque américaine qui propose plein de produits make-up à base de formules naturelles, des produits multifonctions aux teintes pétillantes et surtout aux packaging vintage et ultra originaux.Vous l'avez deviné, il s'agit bien évidement de The Balm.

Comme d'habitude, je commence par le packaging. L'emballage n'est pas le facteur le plus important dans un produit (euh quoi que... tout dépend de chacun) mais il est tellement beau que je vais devoir lui consacrer quelques lignes. Pour moi, il est important la présence d'un miroir dans une palette surtout quand il s'agit d'une marque haut de gamme et c'est le cas ici. Je dois même dire qu'il est très généreux en taille.
La palette en elle-même est en carton, très légère et à la bonne dimension pour glisser dans le sac. Bref, je n'ai absolument aucune plainte sur le packaging.

En ce qui concerne le prix, il varie selon l'endroit mais elle coûte entre 35€ - 40€. Je trouve ce prix assez élevé pour une palette de 9 fards. Il m'est d'ailleurs difficile de concilier ce prix avec l'emballage en carton. Cependant, le coût est peut être justifier par la grande taille des pans.
Moi personnellement, je préfère avoir plus de fard et de couleur car je ne vais jamais finir un pan entier. Ceci dit, je l'ai tout de même acheté car elle était sur ma liste depuis un certain temps et mes points cumulés chez Monorpix m'ont permis de l'avoir à un prix raisonnable.

Passons ensuite au chose sérieuse.Ils sont extrêmement faciles à utiliser et les couleurs se marient très bien entre elles. La palette contient quelques jolis bruns chaud au tonalité rougeâtre, de prunes et un fabuleux fard noir.
Les fards de Meet Matt(e) Trimony sont de très bonne qualité. Comme l'indique le nom de la palette, ils sont tous mats et la pigmentation est au rendez-vous.
Au niveau de la tenue, avec une bonne base, ils tiennent parfaitement toute la journée. Il n'y a rien à redire la dessus.

Matt Lin est très proche de ma carnation, il est presque invisible mais je le trouve idéal pour une base. Ma teinte préférée est Matt Kumar, je la trouve magnifique et c'est celle que j'utilise le plus souvent de la palette.
Concernant la texture, et bien ... elle est vraiment soyeuse et veloutée à l'exception de Moskowitz . Au touché, j'ai l'impression qu'il contient de micros grains, c'est assez étrange et pas très agréable. Fort heureusement, c'est le seul qui a cet aspect.

Je pense que c'est tout ce que je voulais dire sur cette palette. N'hésitez pas à partager votre expérience si vous l'avez testé. Dites-moi en commentaire si vous aimez cette marque et que pensez-vous du packaging en carton. Je serais ravie de lire vos commentaires.Merci d'être passées et venez me joindre sur instagram
@sharemystyle_ngouiha.
Passez une bonne semaine et restez magnifiques 🙂