Grossesse : les jolis maux

5 mois ♡

Certes, il y a entre autres la sciatique, la difficulté à trouver le sommeil, puis les insomnies qui se succèdent sans raison particulière… Mais j’adore être enceinte et je sais déjà que je regretterai cet « état » d’ici quelques semaines ! Par ailleurs, la recrudescence des hormones provoquent également de chouettes symptômes dont il faut savoir profiter pendant ces 9 mois… Zoom sur ces jolis maux de la femme enceinte, pas forcément universels, mais dont je profite personnellement chaque jour !

Grossesse : les jolis maux

6 mois ♡

Le « glow »

Alors, que les choses soient claires : je n’ai pas du tout l’impression de « rayonner de l’intérieur » dès que mon regard croise celui d’un miroir. Mais les faits sont là… Il ne se passe pas un jour sans qu’on me fasse part de ce glow dont apparemment toutes les femmes enceintes profitent, que ça soit de la part d’un proche ou même de votre part dans les commentaires sous mon blog ou mes articles ! Je ne me trouve pas particulièrement rayonnante (je crois que les kilos qui s’empilent, et la fatigue cumulée, m’empêchent d’être objective), mais tout le monde semble d’accord pour me dire que j’ai une mine radieuse. On en reparlera après la naissance !

Grossesse : les jolis maux

7 mois ♡

Une pilosité proche de zéro

Je crois que, malheureusement, toutes les futures mamans ne profitent pas de ce symptôme, mais j’ai l’immense chance de voir ma pilosité au ralenti complet. Je ne me suis pas épilée depuis le mois d’octobre ! On dit que cela profite aux futures mamans qui attendent une petite fille (une sorte de relation de cause à effet entre les hormones de grossesse et celles sécrétées pour un bébé de sexe féminin), mais il semblerait que ce soit une légende urbaine, d’après les dires de mes amies déjà mamans. Seul petit problème : les cils ! Car eux aussi, de leur côté, semblent avoir profité de ces hormones pour arrêter de pousser… Je n’en perds par plus, mais ils sont considérablement plus éparses et bien plus courts depuis mon 5ème mois de grossesse. J’entame bientôt une cure de Revitalash, je vous donnerai des nouvelles de ce traitement de choc d’ici quelques mois !

Grossesse : les jolis maux

8 mois ♡

Des cheveux de sirène

C’est l’un des bons côtés de la grossesse, dont tout les femmes vous parlent dès que vous annoncez cette heureuse nouvelle ! Je ne suis pas vraiment lésée de ce côté-là, déjà en temps normal, ayant la chance d’avoir des cheveux nombreux et très épais. Mais les faits sont là : j’ai une masse de cheveux tout simplement hallucinante, très brillants, et qui regraissent moins vite. J’ai surtout remarqué que la chute de cheveux était moins importante après chaque brossage (je n’en perds que 2 ou 3), ce qui entraîne cette densité assez incroyable. Ma coiffeuse m’a confirmé cela, et m’a dit que cela expliquait la chute de cheveux assez impressionnante une fois la baisse d’hormones post-accouchement. Comme présenté dans cet article, je pense me tourner rapidement vers les soins Kevin Murphy pour contrecarrer cela !

L’article Grossesse : les jolis maux est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.