Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concours

Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concours
Je vous présente aujourd'hui un nouvel article make-up avec en vedette un mascara qui promet absolument tout : volume extrême, longueur extrême, définition extrême et couleur intense !!!! Il s'agit du Mascara Faux-Cils Superstar X-Fiber, nouveauté de la marque L'Oréal que m'a gentiment fait parvenir Dounia de Subleem.
Je suis toujours partante pour tester de nouveaux mascaras. Même si j'en ai découvert quelques uns qui me donnent entière satisfaction, je suis toujours à l'affût de nouveautés, histoire de voir si l'herbe n'y serait pas un peu plus verte !  Et là, je dois dire que le discours de L'Oréal est plutôt persuasif. La marque nous le présente comme un mascara effet faux cils extrême. Sa particularité ? Ce mascara est muni de deux brosses, l'une classique qui va apporter du volume, l'autre infusée d'une multitude de fibres pour amplifier la longueur. Les fibres et moi, ce n'est pas une première rencontre, en effet, j'utilise de temps à autre le Diorshow Maximizer, une base blanche qui en plus de booster la pousse des cils dépose de petites fibres pour apporter un max de longueur et d'épaisseur. Pas mal mais pas révolutionnaire non plus. Ce qui change ici, c'est premièrement l'ordre d'application. On applique les fibres après le mascara. Deuxièmement, la couleur des fibres n'est pas blanche mais d'un noir intense. Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concours
Comment se sert-on de tout ça ? On applique une couche de mascara puis une couche de fibres. L'Oréal propose de renouveler l'opération jusqu'à 7 fois pour obtenir des cils XXL sans paquets. Sur le papier, ce mascara envoie du lourd, voyons voir si le résultat est à la hauteur des promesses annoncées !
Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concours

Ma première impression a été plutôt bonne, le packaging est très classe et son visuel attractif avec ses dessins rappelant les lacets d'un corset. Ce détail n'est pas anodin puisque L'Oréal s'est inspiré des courbes d'un corset pour élaborer l'une des deux brosses.Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concours
Je commence par appliquer une première couche de mascara. La brosse, avec son physique pas trop tarabiscotée, son calibre respectable et ses poils souples et flexibles, présente des avantages indéniables. Elle permet de chopper tous les cils un à un même les plus petits dès la racine et de déposer la bonne quantité de matière jusqu'aux pointes. Le mascara se travaille bien, il gaine bien les cils sans faire de paquet et les remet sur le droit chemin. En quelques passages seulement, on obtient un résultat satisfaisant, les cils sont redéfinis et joliment déployés. Je ne peux nier que ce mascara allonge mes cils qui je vous le rappelle sont plutôt courts, droits et clairsemés, de façon bluffante mais côté volume peut mieux faire.


Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concours
Passons à la deuxième étape, l'application des fibres censées apporter encore plus de longueur ! Bon point pour celles-ci qui ne sont pas livrées à elles mêmes mais emprisonnées dans une texture pas trop épaisse. Le goupillon légèrement courbé est bien fichu également, une forme adéquate pour agripper tous les cils en un seul passage. Mais dommage, le résultat n'est pas uniforme, je trouve que la matière et les fibres s'accumulent plutôt au niveau des pointes qu'à la racine. 
Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concours

Je vous conseille de ne pas attendre trop longtemps avant d'appliquer les fibres, la première couche sèche rapidement et une fois le mascara sec, les fibres adhérent nettement moins bien.

Je n'ai pas renouvelé l'application 7 fois, comme le suggère L'Oréal. Deux couches c'est le grand maximum sous peine de formation de paquet.Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concoursNiveau tenu, rien à signaler. Les fibres n'ont pas la fâcheuse tendance à se carapater dans la muqueuse, la formule ne s'effrite pas. Par contre, le rendu final ne me séduit pas particulièrement. C'est certain, cette étape apporte un peu plus de longueur mais point qui me chagrine, cela met aussi la pagaille dans mes cils déjà à la base quelque peu indisciplinés. Le résultat fait un peu fouillis et manque un peu de naturel. De plus, malgré un recourbage de cils préalable dans les règles de l'art, ce mascara ne tient pas la courbure. En quelques heures à peine, tout s'affaisse ! 

Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concours

Je trouve le concept intéressant et original mais vous l'aurez compris, mon avis est mitigé. Ce n'est pas le meilleur mascara que j'ai pu tester, ce n'est pas le pire non plus car son rendu reste correct. Mais malgré sa capacité à allonger les cils, il n'apporte pas assez de volume, il ne tient pas la courbure et met un peu la pagaille. Il n'est tout simplement pas fait pour mes cils ! 

Vous avez envie de le mettre à l'épreuve à votre tour, bonne nouvelle ! Subleem et L'Oréal vous offrent l'opportunité de gagner un Mascara Faux Cils Superstar XFiberPour participer, c'est simple, il vous suffira de remplir le formulaire ci-après en respectant les conditions. Une seule participation par personne majeure. Le concours est ouvert à la France métropolitaine, il débute aujourd'hui et sera clôturé le 12 mars 2017 à 23h59.

La gagnante sera désignée par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli l'intégralité des conditions. Celle-ci aura 5 jours suivant l'annonce du résultat pour se manifester.


Bonne chance à toutes ! 


Mascara Faux Cils Superstar XFiber de L'Oréal : revue + concours

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?