Ma dernière revue sur une palette de fards remonte à tout début janvier lorsque je vous présentais la Sweet Peach de Too Faced et depuis je m'étais promis de ne pas craquer sur une palette de fards que je n'utiliserai jamais. Et puis je suis tombée sur la palette The Balm Appétit... Pour ma défense, je suis sûre d'utiliser la majorité des fards pour des makeup de tous les jours ! 😉
Et puis, regardez-moi cette palette : un format carré un peu plus grand qu'une main avec ce design vintage, signature de la marque The Balm. La grosse différence avec les autres palettes sur le marché c'est ce volet supplémentaire aimanté qui recouvre les fards, avec des lettres découpées qui forment la phrase " Eat your heart out ".
Le packaging intérieur est tout aussi sympa The Balm soigne toujours tout jusque dans les détails : la palette est présentée sous forme d'un menu dont les fards représentent les " plats " qui n'ont autres que des noms d'hommes (entre Phil, Alfred, Bruce, Mac, Tate, Chris) tous formés autour d'un nom de plat/ingrédient. Toujours autant de recherche de la part de la marque !
Concernant les fards, ils sont au nombre de 9 : 3 mats, 3 métalliques et 3 satinés. Le choix de teinte est ni trop classique ni trop original, des tons froids, des tons chauds, des teintes lumineuses comme des fards plus foncés.
Les fards mats sont très crémeux mais également très pigmentés et opaques. Les fards métalliques sont également très pigmentés et pas du tout secs. Néanmoins, le joli rose " Tate R. Tots " est le moins opaque des 3 métalliques mais toujours très joli car très subtil et parfait pour tous les jours.
Concernant les fards satinés, ils sont eux aussi bien pigmentés mais pas " trop ", ce qui rend bien plus facile à utiliser le gris et le bleu-gris foncé qui pourraient faire peur au commun des mortels ! Les propriétés du petit champagne du coin bas gauche sont un peu similaires à celles du rose juste au dessus, subtil, lumineux et pas très opaque, pratique donc pour superposer sur une base claire.
Mon avis
Pour tout vous dire, je suis assez épatée de cette petite palette ! Les fards mats sont ma plus grande surprise : leur pigmentation est exceptionnelle et leur texture est si crémeuse ! J'aime beaucoup la possibilité d'avoir en une seule palette, des fards aux sous-tons chauds et froids tout comme des fards métallisés dont un sublime cuivré (classique pour moi !).
Sa forme et son épaisseur la rend parfaite pour voyager et bien entendu la présence d'un miroir ajoute un petit plus toujours préférable tout comme la qualité des aimants qui rendent le tout bien fermé et protégé.
Tu connais cette palette ? Tentée ?
Xoxo
TheBalm Appétit Eyeshadow Palette - 39.90€