Revue : le Rouge Dior et les crayons à lèvres Dior Contour

Publié le 21 février 2017 par Mariel @leblogdeneroli

Il y a des colis qui vous mettent des étoiles dans les yeux : mon blog me permet, depuis bientôt 5 ans, d’accéder à des produits de beauté tous plus désirables les uns que les autres… Le dernier colis reçu de la part de la Maison Dior n’y fait pas exception ! J’ai eu la grande chance de recevoir pas moins de 5 rouges à lèvres Rouge Dior, ainsi que 5 crayons à lèvres Dior Contour parfaitement assortis. Plutôt que de ne vous présenter que mes teintes favorites par le biais de photos ou de vidéos éparses, j’ai choisi de réaliser aujourd’hui un article complet, avec mon avis et des swatches des différentes teintes reçues !

Avec Rouge Dior et sa formule culte de 16h de confort, les femmes se sentent bien, peu importe la couleur, peu importe le fini satiné ou mat. Une large palette de couleurs avec des rouges iconiques, des corails vibrants, des roses passionnés, des bois de rose romantiques et des créations mattes extrêmes et étonnantes. Pur objet de désir, Rouge Dior revêt un nouvel écrin couture métallique à la fermeture élégante et dont l’intérieur de chaque capot s’habille de la nuance du Rouge 999, signature flamboyante et charnelle de la Maison.

Comment différencier les deux rendus : mat ou satiné ? C’est tout simple : la dénomination « matte » est tout simplement ajoutée aux différents noms des teintes. Impossible de se tromper ! Côté packaging, on retrouve les codes très élégants et habituels de la marque : un écrin en plastique bleu nuit, avec une bague argent, et un raisin siglé Dior.

Rouge Dior – les satinés

On commence par les swatches des teintes satinées :

  • Miss 047 : c’est un fuchsia bleuté très lumineux, qui illumine le teint en un passage. Il est parfaitement accordé au crayon Dior Contour du même nom !

  • Red Smile 080 : c’est LE rouge iconique, classique, terriblement élégant. C’est, selon moi, la teinte que toute femme se doit de posséder dans son vanity ! Son fini est un peu plus opaque que la teinte précédente. On peut peaufiner le contour des lèvres avec le crayon du même nom.
Rouge Dior – les mats

On passe aux teintes mates, un peu plus difficiles à dompter de par leur côté un peu moins confortable, et la nécessité d’avoir des lèvres en parfait état :

  • 962 Poison Matte : un prune lie-de-vin, presque noir, à conseiller à celles qui n’ont pas froid aux yeux ! Je serais personnellement incapable de porter une teinte avec autant de caractère. Ici, le crayon à lèvres est presque une nécessité selon moi, car une pareille couleur nécessite une application impeccable.

  • 964 Ambitious Matte : on reste dans les teintes très foncées, mais cette fois-ci avec une déclinaison autour du bordeaux. Une couleur peut-être un peu plus facile à dompter pour celles qui souhaitent s’y aventurer ?

  • 999 Matte : une autre déclinaison du rouge iconique, cette fois-ci en version mate, résolument élégante et qui se suffit à elle-même ! Natalie Portman a d’ailleurs été l’égérie de cette teinte.

Et pour celles qui ne souhaiteraient pas investir dans un crayon à lèvres par rouge à lèvres, sachez que la marque propose un crayon universel et transparent, qui vous permet de délimiter le contour de vos lèvres pour éviter que les pigments n’y migrent. A noter que chaque crayon à lèvres, quelle que soit sa teinte, est fourni avec son embout pinceau et un taille-crayon !

Connaissez-vous les Rouges et Contours Dior ? ♡

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’article Revue : le Rouge Dior et les crayons à lèvres Dior Contour est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.