Le maquillage nous en consommons beaucoup mais savons-nous réellement ce que nous mettons sur notre peau. Bon nombre de cosmétiques contiennent des huiles minérales qui sont en réalité des dérivés de pétrole cela peut boucher vos pores, créer des boutons et des points noirs.
La poudre libre permet de matifier, unifier et dissimuler légèrement les petites imperfections. C’est votre allié si comme moi vous n’aimez pas trop le fond de teint.
Petite astuce :
Si vous avez des imperfections ou rougeurs qui ne sont pas suffisamment couvertes par la poudre. Appliquez du correcteur sur les zones à camoufler puis mettez votre poudre.
INGRÉDIENTS :
Poudre de Riz est un support pour les poudres lires et compactes. Elle matifie également la peau.
Poudre de Lumière permet d’apporter un effet satiné et lumineux.
Oxyde de Zinc apporte une légère protection UV, c’est aussi une base blanche couvrante.
Argile Blanche matifie et donne un toucher doux.
Ocre Jaune est une terre naturellement pigmentée.
Huile de Jojoba (facultatif) protège votre peau de la déshydratation et la nourrit.
LIRE LES PRÉCAUTIONS D’UTILISATION AVANT TOUT
RECETTES :
Avant tout je tiens à vous prévenir que c’est une recette pour peau claire mais vous pouvez très bien l’adapter à votre carnation.
- Dans un mortier, mettez 3 pelles de 5 ml de poudre de riz (ou Maïzena), 3 cuillères TAD de poudre de lumière, une pelle de 5 ml d’argile blanche, 3 cuillères TAD d’ocre jaune et une pelle de 5 ml d’oxyde de zinc puis écrasez délicatement le tout à l’aide de votre pilon afin d’obtenir une couleur bien homogène. Si vous avez une peau sèche vous pouvez rajouter 4 gouttes d’huile de Jojoba.
- Transférez la préparation dans votre poudrier.
Et maintenant poudrez-vous le nez !
J’espère que l’article vous a plu et que vous aurez envie de tester ma recette
Si vous souhaitez être au courant de toutes mes recettes suivez moi sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous à la newsletter .
Qu’utilisez-vous comme poudre ?
Enjoy !