Quand l'on s'en donne les moyens, et que nos attentes restent réalistes, la vie peut être vue comme un conte de fée. C'est de cette pensée que me suis inspirée, et de certains récents événements de ma vie, pour réaliser ce maquillage, lumineux, et charmeur. Je vous présente mon tutoriel du Fairy tale make up, enchanté, et d'un amour véritable. D'accord, je l'avoue l'ambiance de la St Valentin a joué elle aussi un chouilla!
Pour le teint, j'ai appliqué un blush de NARS en édition limité, la teinte Almeria. Il s'accorde parfaitement avec mon teint pâle de saison, et avec la bouche mise en valeur par la teinte Muse d'Huda Beauty. Avant de commencer le maquillage des yeux, j'applique mon jumbo blanc (teint Milk) de NYX pour faire parfaitement ressortir les fards clairs.
Paupière supérieure:
-Je viens pré-tracer mon creux avec le fard Naked 2 de ma palette Naked Basic, et j'estompe les bords.
-Puis j'y applique un fard argenté, ici de la palette Narsissist Dual intensity, en estompant légèrement sous le sourcil.
-Je viens placer dans le coin interne, et le premier tiers de ma paupière mobile, un fard beige rosé très lumineux.
-Sur le reste de la paupière mobile, j'applique en humidifiant mon pinceau, un fard rose poudré lumineux.
-Je repasse sur mon creux argenté pour ne pas perdre en netteté.
-Je viens placer légèrement en forme de banane sur mon coin externe un fard bordeaux foncé, puis avec humidification du pinceau, en ras de cil externe comme une virgule.
-Sur le premier tiers de ras de cil supérieur, je trace un trait de liner violet rose, que je fini en faisant une transition biseautée avec du liner noir.
-Je viens placer le fard Venus sous mon sourcil pour apporter de la lumière.
-Sur les deux tiers externes, je place le fard Naked 2.
-Par-dessus j'applique légèrement le fard bordeaux foncé.
-Dans le coin interne, je viens apporter de la lumière avec le fard beige rosé.
Et il ne reste plus qu'à appliquer le mascara, et si l'envie vous prend, des faux cils. Frais, lumineux, et plein de rêves, voilà ce que je voulais donner comme expressions au regard.
J'aime beaucoup ce maquillage, qui a un côté très doux, et séducteur à la fois. En le réalisant je voulais vous faire passer un petit message qui me tient à cœur: Avec du courage, de la persévérance, et beaucoup de soi, on arrive à beaucoup de choses. Ne lâchez jamais rien, tout est possible. 🙂 J'espère que ce tutoriel vous a plu, car il y avait un moment que je n'avais pas pris le temps d'en faire.
Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.