Sublimes palettes by morphe brushes

Publié le 14 février 2017 par Ngouiha

J'ai découvert Morphe Brushes il y a un an et avant l'arrivée de l'automne, j'envisageais de me procurer une palette, sauf que j'ai du m'armer de patience avant de l'avoir. Savez-vous combien de temps il m'a fallu pour mettre la main sur l'une de ces palettes ? Sacrément longtemps... plus de 4 mois pour être précise. La plupart était en rupture de stock partout. Dès que j'ai reçu un mail de Cult Beauty me prévenant qu'elles sont de retour, je me suis précipitée pour valider ma commande.
A la base je voulais la 35F Fall Into Frost mais malheureusement j'ai reçu la 35O. Cult Beauty m'a finalement renvoyé la bonne palette une semaine plus tard et voilà, je me retrouve avec deux magnifiques palettes au prix d'une #vivelerreur 🙂

Bref ! voilà pour la petite histoire mais passons maintenant au chose sérieuse.

Et commençons par le packaging.
On remarque tout de suite que ces palettes sont très grande, et oui...il faut de la place pour loger 35 fards. Par contre, je les trouve très cheap, pas vraiment de bonne qualité et pas robuste non plus. Je ne voudrais surtout pas voyager avec.

La première palette s'appelle 35O Nature Glow, elle est composée de fards mats, satinés et métallisés. Les tons de couleurs sont variés. Ivoire, pêche, chocolat au lait, cuivre, orange, terre cuite, moka et j'en passe... C'est une palette riche en couleur... bref je vous laisse les admirez.

L'autre palette se nomme 35F - Fall Into Frost, le chiffre 35 indique évidement le nombres de fards dans la palette, quant à la lettre F, elle est synonyme de " Frost" . Il existe d'autre palette comme 35O M pour Matte et 35O S pour Shimmer.

Fall into Frost a été clairement inspirée par et créée pour l'automne. Je suppose que c'est évident compte tenue de la qualité de tons bordeaux de cette palette. Même si je ne l'ai pas eu à temps pour l'automne, je pense tout de même pouvoir utiliser quelques teintes pour les saisons à venir.

Comme vous pouvez le constater, il existe 7 fards mats au dernier rangé, le reste a un fini brillant.
J'ai swatché quelques teintes qui ont immédiatement attiré mon attention. Et franchement, elles sont superbes, regardez cette pigmentation étonnante... Des couleurs chatoyantes et intenses au finie étincelant, j'adore ♥

Le gros avantage de ces palettes est la présence de 35 teintes, une multitude de couleurs qui répond à toutes nos envies make-up. Il y a aussi son prix très canon, environ 25€ sur Cult Beauty ou Beauty Bay et 40€ sur The Beautyst.

Si je dois trouver des défauts sur ces palettes, je dirais qu'elles sont encombrante et difficile à stocker. Le packaging n'est pas de très bonne qualité et la plupart des fards sont très poudreuses et laissent beaucoup de chute malgré la texture lisse et soyeuse.
Maintenant, si je compare la 35F à la 35O, je pense qu'au niveau de la pigmentation, la 35F est beaucoup plus intense grâce à la finition irisée. Ma préférée est donc celle-ci mais cela dit, la 35O est un peu plus polyvalente car elle contient plusieurs teintes nudes.

Connaissez-vous la marque Morphe Brushes ? Quelle est votre palette préférée ?