Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un petit article que j'avais envie de faire il y a quelques temps déjà, un article sur les rougeurs que l'on peut avoir sur le visage. On a beau me dire " Mais non Tiffany, tes rougeurs ne se voient pas ! ", pourtant elles sont bien là, et je les vois. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je me suis longtemps focalisée dessus en achetant des crèmes, des masques hydratants, en testant des astuces maisons pour tenter de les faire disparaître, mais rien de tout cela n'à vraiment marché. Ici ce n'est pas de crèmes que je vais parler, mais plutôt d'un correcteur ! Plus précisément d'un correcteur vert...
Pour la petite histoire, j'étais chez Sephora, et je suis tombée sur un correcteur de teinte verte (oui, cela peut sembler bizarre en effet). J'ai beaucoup entendu parler de ce type de correcteur, d'ailleurs beaucoup de marques en proposent telles que Avène, Nyx, Kiko, Bioderma et beaucoup d'autres.
correcteur Avène correcteur Nyx correcteur Kiko correcteur Bioderma
Pour ma part, j'ai penché pour celui de chez Urban Decay, le
Ce qu'en dit la marque Urban Decay :
Au vu de la petite description qu'en fait Urban Decay, je me suis dit " Pourquoi ne pas le tester ? "
L'application est super simple : un embout mousse avec du produit dessus. Il faut appliquer le produit comme si vous appliquiez un correcteur basique sur votre peau, sauf qu'ici il vous faut l'appliquer sur les rougeurs principalement. Et petit plus, si un bouton a poussé sur votre visage pendant la nuit (oui oui, vous savez, cette situation bien embarrassante), le correcteur va aider à rendre le bouton moins voyant ! Génial non ?
Voici le résultat lorsque je l'applique sur ma peau. Comme vous pouvez le voir, les rougeurs sont vraiment estompées ! Il est vrai que l'on peut avoir l'impression de s'être transformé en alien avec la couleur verte...
Par dessus, vous pouvez appliquer votre fond de teint préféré ou faire comme moi et appliquer seulement une poudre libre !
Et vous ? Avez-vous des rougeurs ? Si oui, que faites-vous pour les estomper ?