Encore et toujours un article impliquant la marque italienne Kiko, qui allie petits prix et bonne qualité (de mon point de vue!). J’ai désormais trouvé une routine teint totale chez eux avec 3 produits qui me conviennent parfaitement. A force de tâtonnements, j’ai fini par trouver les teintes, les textures et les tenues qui convenaient à ma peau, pour une routine quotidienne rapide, efficace et durable.
En me baladant régulièrement dans la petite boutique bondée de St Lazare, et à force d’essayer tout un tas de choses à la volée sur le dos de ma main, je me suis retrouvée avec 3 produits:
# Liquid Skin (teinte warm rose 30) – Kiko
# Sculpting Touch (teinte 200 hazelnut) – Kiko
# Nourishing Perfection (teinte warm rose 60) – Kiko
Il est vrai que 3 produits pour le teint, ça me semblait beaucoup aussi au départ, et finalement, au vu du résultat, je les trouve extrêmement complémentaires dans cette routine désormais installée. L’un me permet de lisser le teint de manière générale, comme une deuxième peau, ensuite on définit les traits du visage et on insiste sur les parties qui ont besoin d’être comblées avec le fond de teint compact, pour un teint parfait. Une fois le teint terminé, je n’ai quasiment pas besoin d’autres artifices! Le teint est vraiment l’élément le plus clé du maquillage, et une fois qu’il est bien fait, une touche de mascara suffit pour se sentir déjà bien apprêtée.
La première découverte de ce trio de choc! Je porte Liquid Skin depuis environ 8 mois, ce fond de teint fluide effet seconde peau qui est vite devenu l’un de mes essentiels beauté. C’est d’ailleurs lui qui m’a donné envie de compléter ma collection teint chez Kiko.
Il est liquide, dans un pot en verre pensé pour sa conservation avec une pipette compte-gouttes qui permet de doser le produit à appliquer sur la peau. La texture est très fluide et se fond littéralement à la peau, et a une tenue incomparable. Certains soirs au moment du démaquillage, soit près de 12h après application, je retrouve du fond de teint sur mon coton, il est très efficace à ce niveau là. Au moment même de son application, il « colle » sur les mains si vous l’appliquez grossièrement aux doigts avant d’utiliser un blender comme je le fais pour lisser le tout, il faut se nettoyer les mains plusieurs fois pour s’en débarrasser, ce qui est plutôt bon signe!Alors oui, vous allez dire, « mais Lola pourquoi tu mets 2 fonds de teint?« , et vous aurez raison. J’utilise celui ci généralement pour renforcer la couvrante sur les parties du visage qui nécessitent une retouche plus forte (notamment sur les zones à rougeurs – le nez, le contour du nez et de la bouche). Il est beaucoup plus couvrant que le Liquid Skin de mon point de vue, et également beaucoup plus épais.
Ce fond de teint est pensé particulièrement pour les peaux normales à sèches, ce qui est top pour éviter d’assécher encore plus ma peau et de faire ressortir des petites peaux mortes visibles (beuuurk, je vous l’accorde), cette texture crème est assez nourrissante, du moins, elle n’assèche pas la peau du tout. Là aussi, il est enrichi en acide hyaluronique et vitamine C, pour booster la peau, et possède un SPF supérieur de 20.
J’aime beaucoup sa texture, fondante, elle s’applique en douceur et l’éponge est juste parfaite pour bien lisser et moduler le produit, j’aime bien quand même utiliser une éponge blender pour m’assurer qu’il n’y a pas de trace de démarcation et fondre le produit sur la peau. Elle est assez couvrante, et masque bien les rougeurs/imperfections, et lisse parfaitement le teint.
Egalement sans paraben et non comédogène.
Bien sûr, au premier abord, lorsqu’on est pas une professionnelle du maquillage, contouring et compagnie, on se dit un peu « WTF » (je ne vais pas traduire, c’est vulgaire). Mais finalement, ce stick c’est devenu aussi un indispensable de ma routine (oui, Lola et ses moignons se « contourent » un peu la figure, c’est nouveau…).
Niveau packaging, je le trouve assez « pro », tout noir, on dirait presque un produit de chez MAC ou Bobbi Brown, ce qui le rend plutôt chic, il a également le logo KK gravé au dessus, je trouve que Kiko devient de plus en qualitatif dans ses packagings! Ensuite, il fonctionne comme un méga rouge à lèvres.
Au départ, je trouvais le stick assez épais, et peu précis pour l’appliquer et créer le jeu d’ombres sur le visage, mais finalement, j’ai réussi à maîtriser la bête et aujourd’hui j’arrive à l’appliquer et l’estomper (avec un pinceau) en moins de 5 minutes top chrono. Je l’applique généralement au niveau du haut du front, de l’arrête du nez, et des joues pour donner du relief (très légèrement hein, je suis pas une Kardashian non plus), d’ailleurs ça ne se remarque quasiment pas vu que je l’estompe pas mal. #phobiedavoirlimpressiondêtretropmaquillée
Vous l’aurez compris, je suis complètement convaincue par ces produits de chez Kiko, je trouve que la qualité de manière générale de leurs produits s’est nettement améliorée, que le packaging est plus chic, et que pour la majorité des produits que j’ai essayé chez eux n’ont rien à envier à d’autres marques plus haut de gamme.
Et vous, avez-vous des produits coup de coeur chez Kiko? Lesquels?