L’hiver, le froid, l’humidité… le rhume, la grippe… bref si il y a bien une saison où il faut booster son organisme, c’est bien en hiver !
Personnellement, depuis que je vis dans le sud, je suis BEAUCOUP moins malade, le pic étant quand j’habitais Paris et que je me tapais 2h30 de transports en commun par jour… toutes les semaines j’avais un truc !
Ce n’est pas seulement dû à la météo, mais j’essaye également de faire plus de sport et de manger plus sainement depuis que j’habite Montpellier, mais surtout, j’ai plus de temps pour moi = un meilleur moral = moins de chance de tomber malade !
Pour autant, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour être en forme. C’est la 3ème année que je fais des cures de compléments alimentaires, et cette année, malgré une grippe très présente dans mon entourage, je touche du bois, mais je n’ai pas été touché ! (bon je passe la semaine à Paris, j’espère que ça ne va pas faire changer les choses haha !).
Cette année donc, j’ai fait 3 cures qui, je pense, m’ont aidé à avoir la pêche !
Cure de Pulpe d’Aloe Vera FOREVER
Mi-novembre, j’ai découvert les produits FOREVER, qui sont des produits à base de la fameuse plante Aloe Vera aux nombreuses vertus. Afin de savoir si oui, ou non, j’allais me lancer dans la vente des produits de cette marque (les produits Forever se vendent uniquement en vente direct, comme Tupperware par exemple !), j’ai voulu tester les produits.
Tout ne m’a pas convaincu (si vous voulez un article sur cette marque dites le moi en commentaire, ce sera avec plaisir
Pour vous la faire courte, ce petit bidon d’un litre contient donc 96.28 % de pulpe d’Aloe Vera stabilisée.
Vous pouvez la boire pure, ou mélangé avec un jus par exemple. Le goût étant un peu spécial, j’y ajoutais du jus de citron.
On trouve beaucoup d’autres marques qui en vendent, notamment en boutique BIO, mais la stabilisation laisse parfois à désirer. En tout cas pour la choisir, si vous voyez dans les ingrédients que le premier est EAU (aqua), fuyez !)
J’ai donc bu un verre tous les matins et tous les soirs pendant presque 2 mois. ( Je n’ai pas pu prolonger car niveau budget c’est pas donné mais j’ai ressenti les bienfaits au bout d’un mois, la marque recommande vivement de le faire pendant 3 mois la première fois, personnellement je vais renouveller la cure au printemps à des fins détox, je vous en parlerai promis !).
Niveau bienfaits, je me suis sentie moins fatiguée, et ça m’a aidé au niveau « intérieur » pour la digestion notamment
J’ai également vu mon acné disparaitre un peu (sans être totalement réglé !). J’en buvais également un verre avant mon footing, et j’avoue que ça m’a bien aidé à m’y remettre
C’est une plante très riche (en vitamines, minéraux, acides aminés…), et je pense qu’elle permet de bien compléter mon alimentation végétarienne.
Si vous souhaitez en acheter ou que vous voulez en savoir plus, envoyez moi un message
Cure de Spiruline Naturamind
J’ai également fait une cure de Spiruline de la marque Naturamind. La Fabrication est française et leurs gélules sont d’origine végétale.
La Spiruline aide à booster l’organisme en hiver, et c’est aussi un très bon complément alimentaire pour les végétariens.
La marque conseille de prendre 6 gélules par jour, personnellement j’en ai pris 4 pour allonger la durée de la cure. J’ai aussi lu que si on en avait jamais pris, il fallait y aller en douceur au début…
Je me suis sentie en effet beaucoup moins fatiguée lorsque j’ai fait la cure, qui est pensée pour 1 mois (mais comme j’ai pris moins de 6/jours, ça a duré un peu plus pour moi)
J’ai pu tester ce produit car il est dispo en exclusivité sur 1001pharmacies à 39,90€
L’huile essentielle de Ravintsara
Enfin, le dernier petit « truc », c’est l’huile essentielle de Ravintsara. C’est quand je suis arrivée à Montpellier que je l’ai découverte, un de mes amis se l’était fait conseiller par son médecin pour « éviter » la grippe.
J’en prends 1 goute par jour tous les matins ou soir (quand j’y pense !), sur un sucre (mais le mieux reste de le mettre sur un comprimé neutre ou dans du miel, de l’huile… afin que ça se mélange mieux).
Le goût ne me dérange pas car je suis habituée aux huiles essentielles, mais c’est plutôt fort.
Personnellement, je doublais la dose quand je savais que j’étais en contact direct avec des personnes souffrant de la grippe ! Cette huile essentielle est très puissante pour plein d’autres choses mais vraiment, c’est celle qu’il faut choisir pendant l’épidémie de grippe selon moi
Je l’ai choisi chez Naturactive car elle est BIO.
Vous la trouverez à moins de 5€ en parapharmacie et pharmacie
J’ai également complété avec la synergie G.A.E de Naturactive que ma copine pharmacienne m’a conseillé, vraiment très efficace dés qu’on sent qu’on tombe un peu malade
Je suis sûre que toutes ces petites plantes m’aident à passer l’hiver en bonne santé. En ce moment, malgré des soucis personnels et beaucoup de travail, je ne tombe pas malade et je suis sûre que ces cures y sont pour beaucoup
Si vous tombez facilement malade, vous devriez songer à faire une petite cure de compléments alimentaires, peut être qu’il vous manque un nutriment essentiel pour être en bonne santé ? Ou un petit coup de pouce !
Dans tous les cas, cet article ne se substitut pas à un conseil médical avisé, n’hésitez donc pas à en parler à votre médecin ou pharmacien, ils sauront vous proposer une cure adaptée à vos besoins
D’ailleurs, vous prenez quoi l’hiver pour être en forme ?
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer