Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler de la marque (et là, je vous vois déjà entrain de vous dire : " Encore une qui va nous saouler avec cette marque ! 😂). En tant que beauty addict, vous n'êtes pas sans savoir que la marque américaine a fait son apparition au Sephora des Champs Elysées et sur depuis une semaine et va débarquer avant la fin du mois dans tout les Sephora de France.
Personnellement, j'attendais la disponibilité des produits avec impatience car l'univers de la créatrice et artiste tatoueuse attirait mon attention car il est plutôt original à retrouver dans le monde de la beauté (sans vouloir entrer dans les clichés), cela change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir.
J'ai jeté mon dévolu sur la palette pour les yeux, la Shade + Light Eye car au-delà des couleurs mattes qui sont réunies, je trouve que cette palette est très bien conçue. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que les fards à paupières sont divisés en trois groupes afin de séparer les différentes tonalités de teintes : les teintes neutres, les teintes froides et les teintes chaudes. Sous ces trois " groupes " : chaque fard correspondent à une fonction bien précise : un fard en guise de base base, un second pour le contour, un autre pour la définition et un dernier pour la finition. Ces fonctions sont détaillés dans un petit livrer fourni avec la palette, ce qui est judicieux de la part de la marque, d'autant plus qu'il est complet car il propose trois types de maquillages à réaliser. On en trouve donc pour tout les goûts, pour tout types de carnations et d'iris, on peut autant réaliser des maquillages discrets que chargés, ce que je trouve très appréciable.
J'ai également craqué pour un liner en feutre, le dans la teinte noire qui a l'air d'avoir une pointe plus fine que celle du Tattoo Liner ce qui est parfait pour tracer un trait sur des petites paupières telles que les miennes.
Mes première impressions sont très bonnes : j'ai réalisé quelques maquillages avec ces deux produits mais je voulais vous montrer des clichés du tout premier que j'ai réalisé. Concernant la palette, je rejoins le constat que beaucoup ont fait : elle est étonnamment lourde : le packaging est de qualité et les typographies sont très réussies. Au sujet des fards, la pigmentation est là : tout ce passe bien lors de l'application, je n'ai pas constaté de chutes en tapotant mon pinceaux au préalable. Les fards se travaillent très bien, ils sont faciles à estomper : je suis déjà fan de la teinte beige qui se situe tout à gauche de la palette qui unifie à merveille mes paupières pour bien débuter le maquillage. J'apprécie le fait que le contenant des trois fards de " base " soient plus important que les autres. Pour en posséder quelques une, je n'ai rarement vu une palette aussi bien étudiées. Pour ce qui est du liner, il est noir, très noir et est très facile à manier, il a la taille parfaite : le tracé est impeccable et ne coule pas. Bref, que du positif de mon côté.
Et vous, avez-vous craqué pour un ou des produits de chez Kat Von D?