Hello tout le monde !
Il y a quelques temps, je vous ai posté sur ma chaîne youtube une vidéo sur le blush TAG et je viens de me rendre compte que je n’ai jamais posté l’article qui lui correspond !
C’est aujourd’hui chose réparée car je vais répondre à 14 questions à propos de ma collection de blushs !
1. Le meilleur packaging
Benefit ! J’adore leurs jolies petites boîtes colorées, aisément reconnaissables dans mon tiroir ! Ici je vous présente le Coralista, mais j’aime toutes leurs petites boîtes en en possède pas mal d’ailleurs 😉 (Hervana, Dallas, Coralista, Galifornia girls, Rockateur et le bronzeur Hoola)
Coralista – Benefit
2. La plus jolie couleur
J’avais acheté en Allemagne ce joli Blush Couture de ArtDeco qui est un dupe du blush Ribbon de Chanel (qui avait fait un monstre buzz à sa sortie mais qui coûtait un rein et demi) et que je trouve vraiment très joli. Le packaging est très soigné d’ailleurs ! Les 3 teintes mélangées donnent un super éclat au visage, j’adore !
Blush Couture – ArtDeco
3. Le plus pigmenté
Comme dit dans la vidéo, parfois on a l’impression qu’un blush est très pigmenté mais en fait c’est juste qu’il est foncé. Là pour ma part c’est un peu pour ces deux raisons que j’ai choisi le Gleeful de MAC qui est un joli rose pailleté qui donne vraiment une bonne mine.
Gleeful – MAC
4. Le blush de tous les jours
Pour tous les jours j’aime les blushes discrets et qui vont avec tous les makeups, j’ai donc choisi le Orgasm de NARS et le Nude Mauve de Max Factor, deux blushs que je porte très souvent.
Orgasm – NARS
Nude Mauve – Max Factor
5. Le blush pour faire la fête
Je n’ai pas particulièrement un blush pour faire la fête mais en général comme je maquille plus mes yeux lors d’occasions spéciales, j’aime avoir la main légère au niveau du blush pour ne pas ressembler à un camion volé. Du coup, j’ai opté pour le Luminoso de Milani qui est un joli pêche irisé et le Romantic Rose, de Milani lui-aussi, qui est un beau rose mate un peu marronné.
Luminoso – Milani
Romantic Rose – Milani
6. Le blush que je regrette d’avoir acheté
Je n’en ai pas car si je regrette d’avoir acheté un produit et bien … je m’en sépare !
7. Celui que j’utilise le moins
Il s’agit d’un blush Essence d’une collection d’été qui s’appelle Give Me Vitamin C et que j’oublie toujours de sortir mais dont la couleur me plait beaucoup ! On verra si je le garde 😉
Give me Vitamin C – Essence
8. Celui donc je ne me sépare plus
Le blush Candy Glow de Too Faced est très pratique pour tous les jours car il fait office de blush et de highlighter en même temps … et avouons-le, il est pas trop chou ce petit carton en forme de coeur ?? (même s’il est très chiant à ranger, j’avoue!)
Dans un tout autre registre, je porte également très souvent le Gilda de chez NARS, un blush orangé et mate donc on n’entend pas beaucoup parlé mais qui donne tout de suite une super bonne mine. Franchement, allez le swatcher si vous en avez l’occasion, il est vraiment super joli.
Sweetheart candy glow – Too Faced
Gilda – NARS
9. Ma marque de blush préférée
Je dirais NARS, j’ai trois blushs de cette marque (Orgasm, Gilda et Amour) et ils ont exactement les teintes que j’adore. La tenue et la pigmentation sont au rendez-vous, que demander de plus ? Un prix un peu plus raisonnable ? Ouais, effectivement, ça serait bien … 😉
10. Ma meilleure découverte de l’année
J’ai craqué pour le blush Baby Love de Too Faced pour une raison très bête en soi: le boîtier m’a rappelé les polypockets ! Mais oui vous savez, les petites boîtes en plastique en forme de coeur (ou pas d’ailleurs) qui renfermaient un décor de poupée ! #okjesors Pis bon, on en parle des lapins trop choupinous en relief ? Bref, pour en revenir à ce blush, sa couleur est juste parfaite, entre le pêche et le marron, et illumine juste ce qu’il faut mon teint.
Loveflush Baby Love – Too Faced
11. Le blush le plus pratique de ma collection
Tous les blushs crèmes en général, ici j’ai présenté un blush crème de chez Kiko d’une édition passée, le velvety peach ! J’aime le fait qu’on puisse utiliser les blushs crèmes au doigt comme au beauty blender ou encore au pinceau ! Très facile et rapide d’utilisation.
Velvety Peach – Kiko
12. Le blush le moins pratique de ma collection
Comme pour le blush que je regrette d’avoir acheté, si un blush n’est pas pratique, il ne reste pas dans ma collection, car je n’ai malheureusement pas de temps à perdre avec lui !
13 Le blush le plus cher de ma collection
Il s’agit du blush Brightening Brick Tawny de la marque Bobbi Brown que j’avais reçu il y a quelques années pour la St-Valentin de la part de mon mari adoré 🙂 C’est un joli blush rose-marron avec des nacres très subtiles qui donnent un joli glow au visage.
Brightening Brick Tawny – Bobbi Brown
14. Le blush le moins cher de ma collection
J’aurais pu citer n’importe quel blush de la marque Essence (car ils coûtent moins de CHF 4.00) mais j’ai choisi de vous montrer l’un des mes préférés, il s’agit du natural beauty qui est un joli marron plutôt mate, idéal également pour tous les jours !
Natural Beauty – Essence
Et voici comme promis dans la vidéo les swatches de tous les blushes cités :
De gauche à droite: Coralista – Benefit, Blush Couture – Art Deco, Gleeful, MAC, Nude Mauve – Max Factor, Orgasm – NARS, Romantic Rose – Milani, Coralista – Milani
De gauche à droite: give me vitamin C – Essence, Candy glow – Too Faced, Gilda – NARS, Baby Love – Too Faced, Velvety Peach – Kiko, Brightening Brick Tawny – Bobbi Brown, Natural Beauty – Essence
Et voilà c’est tout pour ce TAG !
N’hésitez pas à le faire et à me mettre le lien de vos articles en commentaire 🙂
Et vous, vous avez un blush préféré ?
Bisous !