Le packaging est juste DINGUE. Les pinceaux sont rangés dans une pochette en forme de coquillage de couleurs Rose perle holographique (la couleur change suivant la lumière) absolument splendide. Une chaîne cuivré détachable est fourni avec ainsi vous pouvez utiliser la pochette comme un sac à main, ça peut avoir son petit effet en soirée ! C'est un merveilleux objet de collection à poser sur la coiffeuse. L'intérieur est de bonne qualité avec une doublure bleu ciel mettant en valeur les pinceaux qui sont aussi bien rangés et bien protégés. Pour le moment je n'arrive pas à me résoudre de les ranger ailleurs.
Le set comprend 12 pinceaux de maquillage : 6 pour le teint et 6 pour les yeux. Les pinceaux font très luxueux, le manche est de couleur rose tendre et cuivré. La marque, ainsi que les références des pinceaux sont gravés dessus.
Je trouve la sélection de pinceau pour les yeux vraiment bien. On y trouve la référence A07, un pinceau plat assez touffu. Il est parfait pour déposer toute la matière sur la paupière mobile. Le B06 est un pinceau estompeur indispensable à toute beauty addict. Le A12 est un petit pinceau fluffly au top pour travailler le pli, et/ou le coin externe de l'oeil. Le A14 est un pinceau plat et biseauté, idéal pour tracer son trait de liner, travailler son ras de cils ou même ses sourcils. Le A13 est un pinceau plat au poil plus court et plus rigide que le A14, il est intéressant pour appliquer les fards en ras de cils par exemple. Enfin, on trouve aussi la référence A15, un pinceau lèvre que je trouve aussi très pratique pour travailler les coins plus difficile d'accès de l'oeil (coin interne et externe).
Au niveau du teint j'aime assez l'ensemble des pinceaux, je regrette juste certaines d'entres eux ont une utilité similaires. Le pinceau estompeur B05 est assez particulier. Sa petite taille est cependant intéressante pour poudrer le dessous de l'oeil ou appliquer l'highlighter. Le pinceau poudre A00 est incroyablement doux , dense et souple. Le pinceau C02 est destiné au contouring. Le C03 est un pinceau poudre en forme tulipe, idéale pour travailler le bronzer. Je le trouve assez semblable au B05 et au C02, car au final on peut travailler avec lui les mêmes zones du visage(contour, highligter, blush). On trouve aussi un pinceau pour l'application du fond de teint, il est doux et assez souple et sa forme biseautée particulière permet de travailler le fond de teint avec précision et facilite l'accès aux zones plus délicates comme l'arrête du nez et le dessous de l'oeil (mais je vous avoue qu'il ne détrône pas mon pinceau chouchou de elf). Enfin le pinceau A05 est parfait pour l'application des fards à joues, il dépose pile poil ce qu'il faut de matière et la diffuse très bien pour un rendu naturel.
Ces pinceaux ont les poils les plus doux qu'il m'ai été donné de tester. Ils sont extrêmement agréables à utiliser, ne laissent pas de vilaines traces et estompent bien la matière. Les manches sont assez petits et offrent une bonne prise en main. Je les ai lavé quelques fois déjà : ils ne perdent pas leur poils mais je trouve que les matières liquides comme le fond de teint s'enlèvent difficilement sur les poils. A voir au fil des mois et des lavages si ils ne perdent pas de leur qualité (je vous en reparlerais sur les réseaux je pense).
Il était une fois... les merveilleux pinceaux Spectrums Collections que j'aime énormément et dont je ne me passe plus. Ils sont assez cher mais il y a différents sets disponibles dans différentes gammes de prix, et je vous conseille de vous inscrire à leur newsletter car le site fait quelques fois des chouettes promotions (d'ailleurs mon chéri avait profité du black friday pour les commander apparemment ça valait le coup !).
Prix : 93.85 €
Où : Spectrum collections