La marque a beaucoup misé sur des packagings rétro (dans la lignée de The Balm), des soins engagés, et des noms typiquement américains « Southern Belle » – « Vermont Va Va Voom » -« Toast to the Coast » avec des parfums sélectionnés pour sentir The AMERICA.
J’ai choisi deux produits de mon côté:
# Mousse nettoyante pour le corps – New York Cheesecake
# Exfoliant visage & corps – New York Cheesecake
Celles qui me suivent un peu connaissent sûrement ma passion pour les textures mousse/chantilly et autres textures ludiques. C’est donc pour cela que je me suis littéralement jetée sur cette « mousse nettoyante pour le corps« , c’est la première fois que j’en utilisais pour le corps, car généralement les mousses sont proposées pour le visage.
J’adore sa texture, comme vous pouvez l’imaginer, elle est super délicate, pour le corps peut-être, mais je l’utilise principalement pour mon visage, car elle démaquille très bien et en un clin d’œil. Pour le corps, elle mousse très peu, du coup pas très pratique et demande beaucoup de produit à chaque utilisation. En revanche, elle élimine bien les peaux mortes et contient de l’aloe vera qui ne déssèche pas la peau et permet de conserver l’hydratation.
Niveau odeur, c’est vraiment très chimique, je ne retrouve ni le cheesecake ni la vanille et fraise, je ne suis pas du tout convaincue de ce point de vue, c’est ni gourmand ni féminin, un peu le point faible du produit.
Vendue en moyenne 12,95€ dans le commerce pour 216mL, pas donné pour un gel douche, en revanche pour un nettoyant visage à tendance green, c’est correct!
Il s’agit d’un gommage en crème, avec une texture bien plus proche de la crème hydratante que du gommage ou de l’exfoliant. Il possède des micros grains que l’on ne sent pratiquement pas en l’appliquant, simplement au moment du rinçage. Il ne mousse pas du tout, mais reste facile à étaler.
Je l’utilise personnellement plutôt pour le corps, mais il est également adapté pour le visage, étant donné qu’il est très doux, je pense qu’il peut convenir à toutes les peaux, des plus grasses aux plus sèches, car il ne dessèche pas du tout la peau, il est enrichi à l’aloe vera et en vitamine E, tous deux hydratants.
Je n’aime pas du tout sa texture, ni son odeur, ni son efficacité. Je trouve la texture complètement nulle, elle ne mousse pas, on ne la sens pas sur la peau et il n’y a aucun résultat pour ma part, je n’ai pas l’impression que ma peau est exfoliée ou adoucie, j’ai l’impression d’appliquer une crème avec un peu de sable dedans mais pas du tout agréable. Je pense que le parfum joue beaucoup aussi, car il ne me plaît pas du tout.
Et vous, connaissez-vous Body America? Qu’en avez-vous pensé?