Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une mini routine de soins que j'ai adopté il y a peu. Il y a des jours où notre peau est parfaite (enfin, paraît parfaite), mais il y a des jours où.... elle l'est beaucoup moins même pas du tout : peau grasse, points noirs, et même boutons et j'en passe...(hum, très glamour tout ça). Pendant ces jours là, ma routine de soins change un petit peu !
1ère étape Méga, Super Importante : ouvrir ses poresJe dirai que c'est l'étape la plus importante de la routine. L'ouverture des pores permet une meilleure action des produits que l'on va appliquer par la suite. En gros, si on ouvre pas ses pores, c'est comme si la routine ne servait à rien ! (Je dis ça par expérience, puisque depuis que je le fait je vois de net changements)
Pour ouvrir mes pores, j'utilise une petite machine. Certes, on peut utiliser une petite serviette imbibée d'eau bouillante, mais je trouve que cela marche un peu moins bien.
Petites infos sur la machine :C'est une SliverCrest, équipée de deux embouts : 1 pour se faire un masque facial, et l'autre pour un masque nasal. Pour la routine, j'utilise principalement le masque pour tout la figure.
Le fonctionnement de cette machine : On met un peu d'eau dans la " centrale "
On ajoute l'embout, puis on allume la machine : c'est tout simple ! On peut choisir la durée et l'intensité surtout ! (attention à ne pas vous brûler)
En général, je le programme pour une durée de 10 minutes ce qui est amplement suffisant.
Une fois les dix minutes écoulées, je tamponne mon visage à l'aide d'une petite serviette puis je passe à la seconde étape : l'application d'un masque au charbon végétal.
En ce moment, le charbon est, je dirai, un produit phare : on en parle partout, sur les blogs, youtube... J'ai donc décidé de tester un masque, et j'ai choisi celui de GARNIER ! Je me le suis procuré en grande surface pour le prix de 7 euros et des poussières.
Ce que j'aime chez ce produit : Comme le dit la marque, il est " 3 en 1 ", c'est à dire que l'on peut l'utiliser comme un nettoyant, comme un exfoliant ou encore comme un masque.
1. purifie instantanément 2. réduit les points noirs 3. neutralise les brillances
Peaux grasses à problèmes tenaces, testé dermatologiquement et SANS parabenPour cette seconde étape , j'utilise ce produit comme masque. J'applique la matière noire et visqueuse sur tout mon visage. Bon, pour l'odeur, ça sent... le charbon quoi.
Je le laisse poser cinq minutes en temps normal, mais si jamais il n'est pas sec, je le laisse deux trois minutes de plus. Une fois sec, je me munie d'un vieux gant de toilette (je dis vieux puisqu'il est préférable de ne pas prendre un nouveau gant de toilette tout blanc comme le charbon c'est noir !), je le met sous l'eau chaude, et je me nettoie le visage.
D'emblée, vous pourrez voir la différence de votre peau avant et après ces deux étapes .
Troisième étape : Pour enlever le surplus de charbon (on ne sait jamais), je me nettoie la peau à l'aide d'un coton et de mon eau micellaire favorite : celle de BIODERMA qui est juste géniale !
Quatrième et dernière étape : maintenant que j'ai bien purifié et nettoyé ma peau, il est temps de l'hydrater ! J'utilise ma crème hydratante de chez NUXE, que j'utilise quotidiennement et je l'applique au centre du visage afin de l'étirer vers l'extérieur comme à mon habitude.
Remarque : Depuis que je fais cette mini routine (1fois par semaine environ/ou quand ma peau en a besoin), je remarque un réel changement sur ma peau.
Plutôt concluant non ? Et vous ? Avez-vous déjà testé les produits à base de charbon ?