Essence est une marque à petit prix que j'aime beaucoup et j'ai été ravie de découvrir des nouveaux produits de la marque sous mon sapin. En fait, j'avais craqué sur la palette de noël, mais n'étant pas disponible mon beau frère a trouvé des fards individuels aux teintes similaires. Il s'agit des fards à paupières de la gamme THE METALS. Ce sont des fards cuits au fini métallisé.
Le packaging est sobre, les fards sont dans des boites en plastique banales, ça me semble assez fragile mais j'aime le fait que le dessus soit transparent et laisse entrevoir la couleur. On va donc évité de les faire tomber et bien prendre soin de ces petites merveilles.
Les fards sont légèrement poudreux, mais rien d'inquiétant ou de gênant car ils ne font pas de vilaines chutes. La pigmentation est au rendez-vous, et j'aime beaucoup la texture très douce des fards qui glisse délicatement sur la peau. La tenue est correcte (bien sûre je pose toujours une base sous mes fards) et le rendu modulable.
J'ai donc reçu 5 teintes : 07 Vanilla brilliance, un vanille très lumineux, 06 Rose zazzle dazzle un rose gold superbe, 01 Ballerina glam, un orangé sable, 04 Deep sea shimmer, un bleu gris qui tire légèrement sur le vert et 09 Patina glow un kaki profond.
J'aime mes nouveaux fards The metals d'Essence. Ils sont lumineux, pigmentés et les teintes sont vraiment superbes que ce soit pour un maquillage simple et discret ou un peu plus travaillé. C'est une belle découverte et je vous les recommande à 100%, vous ne saurez pas déçue.
Prix : 3.19 € par unité
Où : Maquillalia