Le karité et mes cheveux
À la fin de l'été, j'ai du faire un constat simple : j'avais les cheveux secs, en particulier les pointes. En général dans ces cas là, j'applique un masque au yaourt et je fais un bain d'huile. Le soucis c'est qu'après ces soins je suis obligée de le laver les cheveux. Et comme j'aime espacer les shampoings de plusieurs semaines il me fallait trouver une solution pour les nourrir et les hydrater sans forcément passer par la case lavage.
Une noisette sur les pointes tous les matins redonne de l'arrondis à mes longueurs et laisse une douce odeur. Aussi, quand le moment vient de faire un lavage, je l'applique en masque avant shampooing. Et les résultats sont là ! Des cheveux doux, hydratés et nourris sans chichi ! J'adore fabriquer des cosmétiques moi-mêmes, et tester des produits cosmétiques comme celui-ci reste tout autant un plaisir !
Le karité et mon corps.
Mis à part quelques rares fois, je n'avais jamais appliqué de karité sur mon corps. Très peu fan des chantilly de karité, je laisse mon corps tranquille et n'applique rien de spécial pour l'hydrater.
L'absolu de Karite et le soin Secret des gazelles ont donc été une très belle découverte. Cet absolue de Karité me permet d'hydrater et de nourrir des endroits précis. Je m'en sers comme une crème pour les mains classiques et au niveau des pieds j'aime l'appliquer le soir et mettre une paire de chaussettes par-dessus. Je trouve que de cette manière son action est plus efficace. Son petit plus : le pot est en verre !
Parce que ce soin vous savez quoi ? Je ne l'aime pas, je l'adore ! Alors je ne vais pas te dire que je l'utilise tous les jours, disons plutôt deux fois par semaine. Et qu'est-ce que j'aime dans ce soin ? Son parfum de fruit : la mangue. Je n'aime pas parfumer mes soins cosmétiques, mais une douce odeur de fruit, pas entêtante, ça me séduit.
La marque Karethic est un vrai coup de cœur ! J'ai pu redécouvrir le karité et ses bienfaits sur ma peau et mes cheveux.
A bientôt !