Coucou tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous. Aujourd’hui, je vous retrouve pour un tutoriel maquillage pour Halloween ! Et oui, ça approche !
Pour ce tuto, ile ne vous faudra que des produits makeup assez basiques et de plus si vous n’êtes pas un as du makeup, ne vous faites pas de soucis, c’est assez simple !
MATERIEL NÉCESSAIRE :
⊗
⊗
⊗
⊗
⊗
⊗
⊗
Petit ⊕ : vous pouvez également vous munir de lentilles de contact rouge par exemple, de manière à accentuer le maquillage et faire plus réel !
Little advice : pour un effet plus prononcé, il est recommandé d’utiliser un far rouge/bordeau en plus du rouge à lèvres (pour la paupière mobile)
! Assez parlé, place aux images et explications !
φ Munissez vous de votre rouge à lèvres, et appliquez en sur votre paupière mobile, et sous l’oeil. Estompez au doigt. Si après cette étape pour avez donner l’air d’être ULTRA fatigué, c’est que vous avez réussi !!!
(Les images ont disparu. Les images ont disparu. Les images ont disparu)
φ À l’aide d’un pinceau estompeur, prenez votre far noir et appliquez le en coin externe de l’oeil, de manière très grossière et assez voyante ! En appliquer également en ras de cils inférieur
φ Faire un trait d’eye liner avec une petite virgule pour étirer l’oeil
φ Réaliser des petits traits sous l’oeil, comme des petits zigzag
(Les images ont disparu. Les images ont disparu. Les images ont disparu)
Mini INFO : (En l’absence de mes produits maquillages, j’ai dû improviser en quelque sorte pour le far noir par exemple. J’ai dû prendre un crayon gras noir, et estomper au doigt : pas facile, mais le rendu est quand même là ! Preuve que vous pouvez réaliser ce maquillage avec les moyens du bord)
φ Se munir de la poudre soleil. À l’aide d’un pinceau adapté, appliquez celle-ci de manière très généreuse. Le but est de vraiment avoir l’impression que le visage est creusé !
φ Place à la bouche ! Rien de plus simple, appliquez le rouge à lèvre précédent sur votre bouche de manière à avoir une bouche assez voyante
(Les images ont disparu. Les images ont disparu. Les images ont disparu)
simulant une « petite blessure » : pour se faire, appliquez le RaL rouge puis l’estomper. Prendre le crayon noir et faire des petits points noirs à l’intérieur de la « blessure »
φ Dernière étape : Si vous posséder du faux sang, prenez un petit pinceau et appliquez en au coin de la bouche, et à l’endroit de la blessure pour un effet plus « trash »
Et voilà, le maquillage est terminé ! Je tiens à préciser que je ne suis pas forcément une PRO pour les maquillages d’Halloween, mais le rendu en vrai est quand même bien ! Halloween est une fête très aléatoire niveau MAKEUP alors, laissez court à votre imagination !
⇒ Pour ce makeup, je me suis inspirée de plusieurs chaînes Youtube, mais plus particulièrement de cette vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=3sUdkUXrQig