ColorStay 24H de chez Revlon

Publié le 20 décembre 2016 par Bytiffanyy

Hello les filles ! Ça fait longtemps que je n’ai pas rédigé un article à propos d’un test de produit ! C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de tester avec vous un fond de teint de chez REVLON


Petites infos sur la marque 

– Avant de faire succès avec tout produits makeup confondus, REVLON était connue pour ses vernis à ongles –

Assez de blabla pour aujourd’hui, on passe au test !


Le packaging

Pour ma part, je le trouve assez simple. Le « pot » est en verre, transparent (enfin, on voit la matière à l’intérieur).

L’utilisation

Système à pompe. Là, ça devient intéressant ! J’adore ce système, je trouve que grâce à la pompe on peut vraiment bien doser le produit et la quantité souhaitée, c’est génial !

La teinte

Ayant une couleur de peau assez bizarre  et difficile à cerner (non en fait, j’ai seulement la peau un peu rosée, et j’ai pas mal de rougeurs et de tâches en ce moment), c’est super compliqué de trouver un fond de teint qui s’accordera pile poil à ma peau ! J’ai donc opté pour la teinte 180 sand beige.


Ce qu’en dit la marque 

« Les fonds de teint ColorstayTM offrent une formule encore plus performante grâce à la technologie « time » qui permet de contrôler le niveau d’hydratation de manière continue, pour aider les peaux les plus déshydratées à conserver éclat et fraîcheur toute la journée. Non comédogène, sans parfum, non gras. – Non transfert – Confortable – Tenue 24H – Teint unifié _ Formule hydratante Ultra confort – Protection SPF 20″


Alors, j’ai nettoyé et hydraté ma peau au préalable. J’ai décidé d’appliquer le fond de teint à l’aide de mon éponge maquillage (elle vient de chez PRIMARK)

Je trouve qu’appliquer son fdt ou sa bb crème à l’aide d’une éponge offre un effet beaucoup plus naturel, et lisse ; et je trouve que justement les pinceaux laissent des petites marques. (BREFFF)

Je commence par le centre du visage tout en élargissant la matière vers l’extérieur, et en insistant sur les petites rougeurs ou petits boutons apparents.

(Sur les photos, mes problèmes de peau sont quand même plus accentués qu’en réalité)

BEFORE/AFTER

1 er constat : Le fdt s’applique facilement, c’est déjà une bonne chose. Il offre une bonne couvrance mais sans en faire des tonnes, il couvre juste ce qu’il faut (deuxième bon point). Je n’ai pas de démarcation, pas de traces orange non plus (c’était ma plus grande crainte au vu de ce produit je dois dire). Plutôt convaincant ce petit produit pour l’instant !

2 ème constat : Cela fait maintenant quelques heures que je porte ce fond de teint et vraiment je trouve incroyable le fait qu’on ait vraiment l’impression de ne rien avoir sur la peau, c’est presque magique ! La peau ne devient pas grasse, ce qui est très plaisant


Bilan

N’ayant jamais testé la marque REVLON, j’en suis assez satisfaite ! Comme vous l’avez constaté, je n’ai rédigé que des petits commentaires positifs ! Non, vraiment si j’avais peut-être une remarque à faire, se serait à propos de packaging : le fait qu’il soit en verre : verre = cassable, donc accident très vite arrivé, et ce serait dommage !


Si je vous le recommande ? Le prix ? 

La question ne se pose pas : je vous le recommande !

À propos du prix, plutôt correct ! Je me le suis procuré au prix de 9 euros, dans une boutique SAGA COSMETICS !