Si vous me lisez régulièrement, vous le savez probablement : je ne suis pas une obsédée du packaging. Pour moi, un produit doit avant tout être de qualité, peu importe comment il est présenté. Si l'habit ne fait pas le moine, pourquoi le packaging devrait-il faire le produit ? Je vous le demande !
Pourtant, certaines marques travaillent leur packaging avec tellement de soin et de délicatesse que je ne peux pas m'empêcher d'envoyer valser tous mes principes (l'habit ne fait pas le moine, ce qui compte c'est la beauté que tu as à l'intérieur de toi, bla bla bla 😛) pour tomber en pâmoison devant leurs collections. Oui, je parle comme au 18 ème siècle aujourd'hui, mais c'est pas ma faute, c'est celle de Marie-Antoinette ! " Non mais à quoi elle tourne, cette blogueuse ? Elle a fumé ses rouges à lèvres ? Elle s'approvisionne où ? Nan parce que c'est de la bonne, les gars, moi j'vous l'dis ! " 😂 Un peu de patience : encore quelques lignes et vous allez comprendre que je n'ai pas (encore) complètement perdu la raison !
Pour en revenir à ces marques qui me font tourner la tête avec leurs packagings démentiels : Paul & Joe Beauté. Ai-je besoin d'en dire plus ? Je pense que les photos des produits de leurs différentes collections parlent d'elles-mêmes ! Après vous avoir présenté , je vous propose aujourd'hui de découvrir les brillants à lèvres (gloss) de l' édition limitée Marché de Noël sortie tout spécialement pour la période des fêtes de fin d'année !
Côté packaging, on retrouve la touche si distinctive de Paul & Joe Beauté : c'est et , dans un esprit boudoir, sans être cucu-la-praline pour autant. On voit qu'une attention particulière a été portée à chaque détail et que le packaging a été travaillé tout en finesse. Prenez-moi pour une folle, mais quand j'utilise ces , je me sens comme Kirsten Dunst dans le film Marie-Antoinette (oui, rien que ça 😂) !
En plus d'être très esthétiques, les tubes de ces gloss sont solides et pratiques à emporter avec soi . Le bouchon à vis porte un applicateur type pinceau fin. Cela faisait une éternité que je n'avais pas utilisé ce type d'applicateur (les laques à lèvres et gloss que j'utilise ont presque tous des applicateurs à embout mousse), et même si ce n'est pas mon type d'applicateur préféré, il est très précis et l' application est hyper facile !
D'un point de vue sensoriel, je m'attendais à retrouver l'odeur et le goût sucrés qu'ont quasiment tous les gloss aujourd'hui ... mais Paul & Joe Beauté a voulu se distinguer, et le défi est pour moi complètement relevé ! Je trouve que ces gloss ont l'odeur et le goût du confit de rose (pour celles qui ont déjà goûté) 😍 Plus et raffiné, tu meurs ! Marie-Antoinette jusqu'au bout, je vous dis 😏
La texture est plutôt épaisse et collante au moment de l'application , mais je vous rassure, ça ne dure pas du tout : une fois appliquée, la matière se répartit uniformément sur les lèvres et " s'étale " , pour laisser en surface une fine couche absolument pas collante. Très surprenant et agréable ! La texture finale est là encore assez inédite : ni collante, ni aqueuse, c'est une sorte de seconde peau qui recouvre vos lèvres et leur donne un fini très légèrement brillant, mais pas hyper glossy, façon miroir (ou escargot baveux, au choix 😁), comme le font beaucoup de gloss. La pigmentation est légère, d'autant plus lorsqu'après l'application, la matière s'étale. Mais le produit teinte plutôt pas mal les lèvres, surtout avec les teintes les plus foncées. Question , rien à redire : ils se font complètement oublier une fois appliqués ! Ils ne sont ni épais, ni collants, et ils n'assèchent pas du tout les lèvres. Enfin, la tenue est assez classique pour ce type de produit (comptez environ 3 h sans boire ni manger). Au final, les gloss de l' édition limitée Marché de Noël de Paul & Joe Beauté ressemblent plus à des encres à lèvres légèrement glossy qu'a de vrais gloss épais et collants, et ils tiennent plutôt bien la route sur la durée tant qu'on ne fait pas de repas !
Paul & Joe Beauté a créé 5 teintes de gloss pour cette édition limitée des fêtes Marché de Noël . J'en ai reçu 2, dans un esprit assez différent, mais que j'aime tout autant !
La teinte Christmas Wish (002) est un joli nude rosé à sous-tons chauds et à fini crème (sans paillettes) . Sa pigmentation est légère, et sur mes lèvres foncées, la teinte passe plutôt inaperçue (ce serait différent sur des lèvres plus claires). L'effet est donc très discret : Christmas Wish ajoute juste une petite touche de fini subtilement glossy (toujours pas de fini escargot baveux en vue, Dieu merci 😁), pour un effet " mes lèvres en mieux " !
La teinte Confectionery Sugar (003) est un rose fuchsia contenant des micropaillettes bleutées , invisibles une fois le gloss appliqué sur les lèvres (à moins qu'on colle ses yeux sur votre bouche, ce qui, avouons-le, serait tout de même assez bizarre 😅). La pigmentation est là aussi légère, ce qui fait que ce gloss est beaucoup moins osé qu'il n'y paraît à première vue : il apporte aux lèvres une touche fuchsia tout en douceur et en subtilité ! Pas d'effets 1990's en vue, contrairement à ce qu'on aurait pu penser !
Au final, j'ai trouvé les brillants à lèvres (gloss) Paul & Joe Beauté de l' édition limitée des fêtes Marché de Noël très surprenants et tout en délicatesse, de leur goût de confit de rose à leur fini glossy léger, en passant par leur texture fine et non collante. Leur prix est un peu élevé, je vous l'accorde, mais en même temps, le de Marie-Antoinette, ça se paie ! Et tant pis si après ça on ne peut plus acheter de pain : on pourra toujours manger de la brioche 🙊 (bon, ok, je sors ... 😂)
Bonne fin de semaine et très joyeuses fêtes à vous mes poupées 😘
Produits reçus pour test | Plus de détails sur