J'avais envie d'un parfum qui dure toute la journée avec une odeur remarquable. J'avais envie d'une nouvelle fragrance, quelque chose de spéciale qui ne tombe pas dans la facilité fruitée et gourmande caricaturale comme La Nuit Trésor par exemple. White Patchouli de Tom Ford répond tout à fait à ses critères et mes envies du moment.
Tom Ford est connu pour sa forte attirance orientale en terme de parfum. Enfin... certains jus le sont plus et d'autres moins mais ce qui les caractérise tous, c'est l'originalité.Tom Ford réinvente le Patchouli et veut rendre un accord plus moderne avec une influence rétro classique interprétée par le style bohémien chic.
White Patchouli s'ouvre donc dans un registre Chypré Floral
Au premier abord, je l'ai détesté. Il n'est pas super féminin et a certainement un côté viril. Il s'ouvre sur des notes de tête piquantes et poivrées. Pourtant cet effluve de la première pulvérisation s'atténue rapidement et nous entraîne dans un sillage de Fleurs blanche très aériennes et voluptueuse.
Peu à peu, le Patchouli et les Notes Boisées émergent et nous laisse sur une odeur capiteuse et frappante.
Enfin, voici les notes coupables de mon étourdissement et de mon admiration inconditionnelle 🙂 elles parlent d'elles-mêmes.
NOTES DE TÊTE : Bergamote - Pivoine - Coriandre - Fleurs Blanches
NOTES DE CŒUR : Rose - Jasmin - Ambrette
NOTES DE FOND : Patchouli - Encens - Notes Boisées
White Patchouli reçoit quelques critiques tièdes et pourtant j'ai eu un véritable coup de foudre olfactif. Je peux comprendre qu'on lui accorde quelques réserves à cause de son côté androgyne mais je le trouve plaisant parce qu'il fait l'économie de toutes ces notes trop fruitées, trop solaires, trop sucrées que j'ai l'habitude de porter et il est loin d'être commun.
J'adore le design très réussi du flacon aux courbes rétro glamour très années 50. Néanmoins je le trouve mal assorti au pauvre capot épais en plastique, très cheap ... pas vraiment luxe.
Connaissez-vous ce parfum ? Vous aimez les parfums aux effluves masculins ?