Je vous retrouve pour un nouvel opus de mon méli-mélo, vous savez ce fourre-tout consacré à mes coups de coeur du moment, lifestyle, décoration, cinéma, sorties, dégustation... bref ici on parle de tout sauf de beauté, pour changer un peu !
J'ai siroté pour la première fois une infusion de la marque Infuz que j'ai découvert dans les rayons de mon supermarché à tout petit prix. Je ne me souviens plus du prix exact mais c'était autour de 6 € la boite de 100 gr. Parmi les deux seules infusions disponibles sur l'étal (au total, il en existe 8), j'ai sélectionné l'infusion joliment dénommée Rêves. J'aime beaucoup débuter la soirée en savourant une petite tisane, histoire de m'apaiser avant de plonger dans les bras de Morphée !!!
Rêves est un délicieux mélange de citronnelle, verveine, réglisse et citron. A sec, le mélange dégage une délicieuse odeur citronnée additionnée de quelques notes de verveine !!! Merveilleux ! Une fois infusée, c'est la réglisse qui prend le dessus, tatonnée de près par les arômes de citron. Cela sent bon et fort !!! A la dégustation, c'est savoureux, riche en goût, bien aromatisé et légèrement acidulé. Bref, ce breuvage pétille en bouche dès la première gorgée, j'en raffole ! Je suis également fan de sa petite boite ronde en alu... A collectionner pourquoi pas, avis aux amateurs.
On est rapidement happé par l'histoire à tel point qu'il est difficile de lâcher le bouquin. Le machiavélique Maxime réussit à nous garder en haleine, il ne nous laisse aucun répit jusqu'au dénouement final !!! Encore une fois, il a su imaginer des personnages auxquels on s'attache rapidement et une intrigue captivante ! Avec ce roman glaçant et oppressant, je retrouve toutes les sensations qui m'a fait dévorer la Trilogie du Mal. Je n'attends qu'une chose, que ce thriller époustouflant soit adapté au cinéma !!!
J'ai glissé dans mon panier de nombreux articles et notamment la bougie Au Pied du sapin. Tout d'abord, je suis séduite par le contenant que je trouve magnifique. Je trouve d'ailleurs que cet ancien packaging est plus festif et joli que le nouveau cru !!! Cela sent très bon... le sapin !!! Non, sans blague !!!
L'odeur vive et fraîche de vraies aiguilles de pin est une petite merveille !!! Le subterfuge est parfaitement réussi, on s'y croirait. J'adore son léger crépitement à la combustion (une douce musique qui n'a rien à voir avec les craquements d'une bûche dans l'âtre, je vous le précise) et la jolie forme de la flamme. Elle diffuse une fragrance modérée, sans aucune ostentation. On la sent, elle est présente mais elle n'est absolument pas entêtante.
Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.
Et vous ? Quelles sont vos dernières découvertes culinaires, bougies, lecture, etc ?