#3 Tuto Naked 1 / Structurer son regard

combo-gagnantComme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, je n’ai pas de creux de paupière… Du coup j’ai souvent l’impression d’avoir le regard fatigué puisque « aplati », difficile de lui donner de la profondeur… mais c’est possible (dans une certaine mesure) !

Avant toute chose je sors mon combo gagnant contre les cernes : l’Erase Paste de Benefit et le Radiant Creamy Concealer de chez Nars en teinte Vanilla. En guise de base paupière, j’utilise un paintpot de chez Mac en teinte Soft Ochre. Trois produits qu’on ne présente plus… Pour la suite, je me suis munie de la Naked 1 d’Urban Decay que je trouve idéale, mais libre à vous d’utiliser autre chose dans le même goût.


1-encart-naked

On passe aux choses sérieuses. L’idée, c’est de faire un peu de contouring des yeux pour jouer sur les ombres et les lumières, histoire de sculpter le regard. Pour ça, rien de mieux que le fard Naked, une teinte mate et chaude (juste ce qu’il faut).

1-encart

J’encadre grossièrement ma paupière en n’hésitant pas à virer vers l’arête du nez. Pas de panique, on estompera plus tard.


2-encart-buck

2-encartAvec un pinceau plus fin, je prélève un peu de Buck qui est un peu plus foncé. Ca va me permettre de redessiner plus précisément mon creux de paupière en étirant la ligne vers l’extérieur pour ouvrir le regard.


3-paupiere-mobile-virgin

3-paupiere-mobileAvec un pinceau plat, j’utilise un peu de Virgin, un fard blanc cassé subtilement satiné, et l’applique sur tout le bombé de ma paupière.


4-coin-externe-buckOn applique ensuite Darkhorse, un marron foncé irisé, au coin externe sans hésiter à l’estomper au fur et à mesure. En gros il faut jouer avec le dernier tiers de la paupière, le bord externe de l’arcade sourcilière et le milieu du creux de paupière. Je sais pas si c’est très clair…

4-coin-externe

Normalement, avec ces quatre couleurs superposées on obtient quelque chose de légèrement dégradé qu’il faudra fondre davantage un peu plus tard.


5-coin-interne-virgin 5-coin-interneOn revient à Virgin pour apporter une petite touche de lumière au coin interne. Personnellement, j’aime aussi l’étirer au premier tiers de mon ras de cils inférieur.


6-muqueuse-nyx

6-muqueuse

Toujours dans l’optique d’apporter de la lumière, j’utilise mon Wonder Pencil de chez Nyx pour éclaircir ma muqueuse qui a tendance à rougir facilement. Ca va permettre à mes petits yeux de prendre un peu plus d’ampleur. Bien sûr, on fait gaffe à ne pas se crever l’oeil. Ca serait dommage.


7-ras-cils-naked

7-ras-cils

On revient à notre fard Naked pour créer un effet fumé au ras de cils inférieur. Avec un pinceau boule plus petit, on applique le bazar un peu grossièrement sur les deux tiers externes en prenant bien soin de remonter vers la paupière et l’arcade, histoire de bien rejoindre tout ça. L’oeil sera bien encadré pour un effet de profondeur garanti.


8-ras-cils-precis-buck8-ras-cils-precisAvec un pinceau à poils courts, on prélève à nouveau un peu de Darkhorse qu’on ne fait que déposer au tiers externe de notre ras de cils inférieur. Libre à vous de répéter l’opération au ras de cils supérieur.


9-arcade

10-estompage

Et pour la petite touche (presque) finale, on applique Virgin sous le sourcil pour redessiner ce dernier et, encore une fois, ouvrir et éclairer le regard. Après ça, j’estompe comme une malade pour obtenir quelque chose de très fondu et très naturel à porter au quotidien, mais libre à vous d’y aller plus gentiment pour garder plus d’intensité. Notez que sur la photo, j’ai vraiment l’impression que les couleurs sont moins perceptibles qu’en réalité. Le bombé de ma paupière est beaucoup plus lumineux après estompage !


Un peu de mascara pour compléter le tout, et voilà ! Ca en jette quand même un peu plus…

maquillee

Des bisous !