Birchbox de Novembre / Box à broder

Publié le 09 décembre 2016 par Le Grain De Sel De Lola @Lola_Dusel

JE SAIS. J’ai mis un temps fou à publier cet article. Je dois vous avouer que ce dernier mois j’ai ressenti une certaine lassitude vis à vis de toutes mes box. Y compris Birchbox. A force de recevoir le même type de produits souvent gadgets qui, minent de rien, vident à vive allure mon porte monnaie, j’ai décidé que celle-ci serait la dernière. J’ai encore quelques box d’autres marques à vous présenter, et puis BASTA. Ben oui, j’ai décidé qu’un abonnement à Netflix me comblerait davantage cet hiver, histoire d’hiberner convenablement. En plus ça tombe bien, je suis malade. DONC, revenons à nos moutons. En novembre, Birchbox nous envoyait cette box « à broder », c’est à dire avec plein de trous et trois fils vert, jaune et bleu pour la customiser. Moi qui ne conserve pas ces boîboîtes encombrantes, ce n’est pas parce que je peux y foutre des fils que je vais m’attacher à cette dernière. Je n’ai pas la fibre artistique, et puis franchement même si l’idée est sympa, je trouve les matériaux plutôt moches. Une fois de plus c’est gadget, pas très élégant, et je ne paye pas pour ça. Je préfère un packaging soigné à un « démerde-toi avec ta filasse ». Tout ça parce que c’est la mode du « di-aïe-waï », je vous jure… Grincheuse bonjour !

On a donc :

Un masque nourrissant pour les tifs de la marque Amika d’une contenance honnête. Soit disant « naturel et sans paraben » mais on y trouve notamment des silicones (plus précisément du dimethicone), du phenoxyethanol et de l’alcool. TELL ME WHY ? Je ne suis pas irréprochable sur les produits que j’utilise sur mes cheveux, mais j’essaie de faire attention. Mes shampooings ne sont pas bio mais pas ultra dégueu comme ceux du commerce non plus, et si je peux éviter les silicones c’est bien. Alors en masque nourrissant, c’est hors de question. Poubelle !

Ensuite, on a la V-Cense Crème de nuit revitalisante de Ren. J’ai chopé la photo du produit full-size sur le site puisque j’ai oublié de photographier mon flacon (que vous pouvez tout de même voir parmi tous les autres produits sur la photo de présentation de l’article). Ca a l’air pas mal. Ca se revendique naturel mais on trouve aussi du phenoxyethanol. Enfin, je vais pas chipoter… C’est anti-âge mais j’ai pas 70 ans non plus. D’autant plus que j’ai déjà ce qu’il me faut question crème de nuit, en plus clean. Je pense le refiler à ma mère. Voilà.

L’Eye Lighter de Laqa & Co. Huhu sacré jeu de mot ! En soi, ce produit n’est pas mal. C’est un  petit stick pour illuminer son visage par petites touches, donc le coin interne de l’oeil j’imagine, sous le sourcil, et l’arc de Cupidon. C’est le genre de produit que j’aurais été ravie de recevoir à ma première box, le petit truc qu’on ne penserait jamais acheter parce que, honnêtement, on se satisfait très bien de nos traditionnelles poudres ou crèmes prévues à cet effet… ou au pire d’un fard clair satiné ou irisé d’une de nos palettes de fards à paupières. Ici la pigmentation pêche un peu, il faut repasser le stick plusieurs fois, et une fois le produit estompé je trouve le rendu (trop) léger, et pourtant croyez-moi je ne suis pas adepte des boules à facettes. En gros, c’est le stick de secours qu’on garde dans son sac mais dont on peut très bien se passer. Gadget.

Le Bamboo Matte Lotion d’Erborian. Pour les peaux mixtes à grasses, le genre de truc qu’on applique après le démaquillage (ou avant) pour purifier notre peau dégueulasse (hinhinhin). Alors, ça sent bon, mais pour moi ça sent le parfum chimique, sans doute parce que je suis désormais habituée à utiliser des produits très très naturels sur ma peau à problèmes. Pour tout vous dire, la seule lotion que j’applique en ce moment c’est un hydrolat de romarin à verbénone de chez Aroma Zone, et ça sent… ben le romarin. En plus quand je check la compo, l’alcool est le deuxième ingrédient après l’eau, alors autant vous dire que pour les peaux capricieuses c’est proscrit ! Question effet irritant/desséchant y’a pas mieux ! Merci Birchbox !

Oh ! Et un dernier produit que j’ai oublié de mettre sur ma photo de présentation tellement il me passe au dessus de la tête. Ouh vilaine que je suis ! Le citrus body scrub d’Anatomicals. Derrière ce packaging Barbie se cache un exfoliant à la compo dégueulasse. Mais vraiment. Sulfates et tout. Je pourrais y faire abstraction pour le corps, mais j’ai d’autres produits plus sympas en stock alors du coup… Out. Au fond du placard. Sans négociations.

Aucun produit coup de coeur ce mois-ci. Et comme je me désabonne pour les raisons évoquées plus haut, il n’y en aura pas d’autres. Mes critères ont peut-être trop évolué, ou bien la marque ne parvient plus à me satisfaire. Birchbox m’a tout de même fait connaître un tas de produits qui ont révolutionné ma routine, et me les feront racheter à coup sûr. Mine de rien leur pari est réussi ! Je me désabonne mais passerai de nouveau commande chez eux pour des produits ciblés, même sans la réduction destinée aux abonnés… Les petits malins !

Sur ce, je retourne devant Netflix.

Bisous douceur !


Etes-vous abonné à la Birchbox ? Que pensez-vous de celle de novembre ?

Si vous souhaitez vous abonner (13€ par mois sans engagement), je vous parraine ici ! (ça vous permet d’avoir des petits extras à l’inscription)

Enregistrer

Enregistrer