Je débute toujours ma journée par l'absorption d'une bonne dose de caféine et je la continue en avalant des litres de thés. Malheureusement, la consommation abusive de ces délicieux breuvages n'a pas que des avantages. Outre le fait que cela me transforme en pile électrique parfois, les tanins contenus dans ces substances stimulantes influent également sur la coloration de mes dents ! Pour limiter les dégâts et quand j'y pense, je me rince la bouche après chaque dégustation, ainsi les tanins n'ont pas le temps de se fixer sur l'émail.
Malheureusement, mes dents sont déjà condamnées !!! C'est vrai, j'exagère un peu, elles ne sont pas hideusement jaunes mais elles ne sont pas ultra blanches non plus. Entre les deux. Dans la norme finalement. Pour autant, je reste obnubilée par le désir de retrouver un sourire ultra bright. Récupérer une ou deux teintes, ce serait parfait. Dans cette optique, j'ai d'ailleurs déjà testé la technique de blanchiment des dents at home prescrite par mon dentiste il y a quelques années qui a donné d'excellents résultats !!! Je n'ai pas renouvelé l'expérience, c'est hors de prix, assez contraignant (pose des gouttières toute la nuit) et les résultats ne sont pas définitifs. Moins douloureux pour le budget, j'ai commandé récemment sur Amazon un dentifrice Crest 3D White qui s'est révélé fort efficace mais qui malheureusement rudoie un peu l'émail. Next !! Trop agressif pour mes petites quenottes.
Le kit White Glo est vendu 35 € sur le site de la marque. Il est également distribuée en GMS (Cora, Leclerc, Super U et Auchan).