Hello les copines, j’espère que vous allez bien en cette nouvelle semaine frisquette qui commence. Votre weekend s’est bien passé ? Vous savez qu’on est le deuxième lundi du mois de Novembre et que cela signifie le retour du Monday Tutorial
- J’ai appliqué mon fond de teint, mon correcteur & ma poudre comme à l’habitude.
- J’ai ensuite posé un blush prune / rosé sur mes joues en formant un rond – « Your love is King » de chez Too Faced. Je me souviens que ma grand-mère me disait qu’à cette époque on se pinçait les joues pour obtenir un léger effet rosé ou appliquait un peu de rouge à lèvres qu’ensuite les femmes estompaient pour obtenir cet aspect sur leurs joues. La petite anecdote du jour ahah
- Pour les yeux, j’utilise la palette Natural Eyes de chez Too Faced. Je dessine mon creux de paupière avec un fard marron clair mat histoire de définir mes yeux.
- À l’aide d’un pinceau humidifié, je pose un fard marron irisé sur l’ensemble de ma paupière mobile.
- Je n’oublie pas d’estomper au fur et à mesure pour l’aspect smoky eyes.
- J’applique un fard marron foncé dans le coin externe que je viens estomper.
7. Pour le ras de cils, je viens utiliser à nouveau le fard marron irisé de la palette.
8. Je place ensuite, une légère touche de doré au coin interne.
9. Un chouilla de « crème » sous le sourcil pour le côté lumineux.
10. Là, j’avoue m’être un peu amusée puisque j’ai ressorti le tout premier mascara en boitier que Easy Parapharmacie m’avait offert lors d’un événement. À l’intérieur se trouve une brosse et une pâte très solide qu’il faut humidifier pour obtenir une crème à cils, ou plus communément, un mascara.
11. N’ayant pas l’effet de longueur recherché, j’ai donc appliqué mon mascara habituel, à savoir le « Better Than sex » de Too Faced.
12. Pour les lèvres, j’ai choisi de porter un rouge foncé après avoir longtemps hésité pour un bordeaux. Et j’adore ! Pour celles qu’il intéresse, il s’agit du « Timeless Red » de chez Kiko.
13. Une petite mouche faite avec un eye-liner et le tour est joué !
Pour la petite histoire, une mouche placée sur la joue signifiait « être galante ». Attention à ne pas la placer trop près de la bouche, j’ai lu que cela pouvait indiqué être un peu coquinette ahah. Les femmes utilisaient les mouches pour faire ressortir le côté pâle de leur peau (signe de richesse et de santé pendant de nombreuses années). La mouche permettait ainsi d’affirmer sa personnalité au premier coup d’oeil, de donner son humeur.
Et voilà le résultat final ! Un jolie bandeau orné (trouvé chez H&M) dans les cheveux, un petit top en satin & dentelle (qui vient lui de chez Zara, dernière collection) pour le côté très féminin et délicat qu’avaient ces femmes à l’époque sans en faire trop pour autant, j’aime énormément. Et vous les filles, qu’en pensez-vous ?
Petite surprise en bonus, car je trouvais sympa d’apporter une touche de réalité à ce thème
Pour découvrir le Monday Tutorial « Gatsby » des copines, c’est par ici :
La vie en Lucie • Star in the Grass • Carnet de Lou • Tiboudnez • Garlic and Grenadine • Pauuulette
Retrouve moi aussi sur SNAPCHAT & INSTAGRAM ☁ QUIAIMEASTUCES