Si vous me lisez régulièrement, vous savez à quel point j'aime découvrir (et vous faire découvrir !) des produits de et naturels, que ce soit en soin ou en maquillage. Aujourd'hui, je vous présente 3 produits de soin bio ( certifiés Ecocert) de la marque Centella cosmétique , spécifiquement conçus pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses , et qui ont donné de beaux résultats sur ma peau capricieuse cet automne !
Sérum régulateur bio Synergie Camphrée - Centella cosmétique
Non, vous ne rêvez pas : je suis bien à nouveau en train de vous parler sérum naturel à base d'huiles 🙈 Pardon, mais j'y suis complètement accro 😬
Formulé à base d'huiles végétales (huiles végétales d'amande douce et de noisette), d'huiles essentielles (huiles essentielles de cannelle, de cyprès, de lavande, d'origan, de romarin, de sauge et de thym) et de camphre naturel, le sérum régulateur bio Synergie Camphrée de Centella cosmétique a une composition entièrement naturelle, avec 98 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique et 73 % d'ingrédients issus du commerce équitable. Spécifiquement conçu pour les peaux à problèmes et les peaux ternes, il permet de réguler la sécrétion de sébum, et ainsi de rééquilibrer la peau. Il est également censé affiner le grain de peau et rendre le teint plus uniforme.
Côté packaging, le sérum Synergie Camphrée de Centella cosmétique se présente dans un mini flacon en verre de 15 mL, muni d'une petite pipette compte-gouttes qui permet de doser le produit avec précision. Le système compte-gouttes n'est pas vraiment classique (un petit bouton pressoir permet de prélever et de déposer les gouttes de produits), mais il est tout aussi pratique et hygiénique que ceux qu'on a généralement l'habitude d'utiliser. De couleur jaune pâle, le sérum en lui-même a une texture d'huile plutôt épaisse et une odeur agréable de noisette. Quelques gouttes suffisent pour traiter l'ensemble du visage, et je vous conseille de réaliser de petits mouvements de massage circulaires pour bien faire pénétrer le produit afin qu'il agisse mieux et ne laisse pas de dépôt gras à la surface de votre peau.
Personnellement, j'ai appliqué ce sérum comme soin unique (soin 2-en-1 sérum et crème / huile), le soir (parce que je trouve que c'est à ce moment-là que la peau est la plus réceptive à ce type de sérum à base d'huiles). Mais vous pouvez très bien l'appliquer 2 fois par jour si vous en avez envie, ou encore le compléter avec un autre soin (sérum hydratant, par exemple) !
Après 3 à 4 semaines d'utilisation, j'ai pu constater que ma peau s'était effectivement rééquilibrée et qu'elle était devenue plus uniforme. Elle était globalement plus jolie, avec un teint plus unifié, et moins d'imperfections ! Ce mini flacon n'en donne pas forcément l'impression, mais il contient une véritable potion magique que j'ai pris grand plaisir à utiliser et qui a donné de jolis résultats sur ma peau en seulement quelques semaines. Je vous le recommande vivement, en particulier si vous avez la peau mixte et le teint irrégulier 👌🏻
Formulée à base d'huiles végétales (huiles végétales d'amande douce et de cannelle, d'huiles essentielles (huiles essentielles de cannelle, de thym, de petit grain, de romarin, de cyprès, de camomille, d'orange douce, de citron et de sauge), de distillat de lavande et d'extrait de Centella asiatica (la fameuse plante aux mille vertus cosmétiques !), la crème de jour bio équilibrante à la canne de Centella cosmétique est composée de 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, dont 20 % sont issus de l'agriculture biologique et 7 % sont issus du commerce équitable. Spécifiquement conçue pour traiter les peaux mixtes à grasses, elle permet de rééquilibrer et matifier la peau.
Côté packaging, cette crème se présente dans un flacon-pompe en plastique blanc, hyper léger, maniable, pratique et hygiénique. De couleur blanche, la crème en elle-même a une odeur de cannelle que j'aime beaucoup et une texture fraîche et fluide qui rend l'application hyper agréable. Elle hydrate bien la peau sans la graisser et ne laisse aucune pellicule résiduelle en surface. Elle fait aussi une excellente base de maquillage ! Seule petite mise en garde : si vous avez une peau déshydratée, elle sera un peu juste pour vous, et je vous conseille donc de la coupler à un sérum hydratant si vous sentez que votre peau a tendance à avoir soif 😉
Formulé à base d'huiles végétales (huiles végétales d'amande douce, de noisette et de germe de blé), de camphre naturel et d'huiles essentielles (huiles essentielles de lavande, romarin, verveine, citron, cannelle, girofle et menthe poivrée), le masque camphré bio pour peaux non fragiles de Centella cosmétique est censé à la fois purifier et nourrir la peau, en fonction de ses besoins au niveau des différentes zones, afin de la rééquilibrer et de retrouver une uniformité sur l'ensemble du visage.
Côté packaging, le masque camphré bio se présente dans le même flacon-pompe en plastique blanc que la crème de jour équilibrante. De couleur blanche, la crème en elle-même a une texture crémeuse et plutôt riche, et une odeur de camphre très marquée (mais à laquelle on finit par s'habituer au bout de quelques minutes). On l'applique sur l'ensemble du visage et du cou (en évitant le contour des yeux et le contour des lèvres), on laisse poser pendant 15 à 20 minutes, et on fait ensuite pénétrer l'excédent en faisant de petits mouvements de massage circulaires avec une éponge humide (personnellement, je préfère utiliser une lingette démaquillante en coton propre, humidifiée et essorée). La peau est alors bien apaisée et nourrie, avec un teint plus unifié. L'effet purifiant ne m'a pas sauté aux yeux, mais je suis bien obligé d'admettre que pendant toute la durée d'utilisation, je n'ai eu aucun bouton, et comme ma peau a plutôt tendance à être capricieuse, je suppose que l'effet purifiant s'est donc bien produit à un moment donné. Ce n'est pas le produit qui m'a le plus plu ou le plus impressionnée, mais je reconnais qu'il fait son petit effet, et je pense qu'il fera en particulier le bonheur des peaux mixtes et déshydratées puisqu'il n'assèche pas du tout et nourrit juste ce qu'il faut ! A noter que malgré ma peau (très) sensible, je n'ai ressenti aucun désagrément, et je l'ai même trouvé plutôt doux ! Il y a donc des chances que vous le tolériez très bien aussi même si vous avez la peau sensible !
Au final, j'ai beaucoup aimé les 3 produits de soin bio de Centella cosmétique que j'ai essayés, et je les ai trouvés vraiment très bien formulés pour les peaux mixtes qui auraient besoin de soin régulateurs et rééquilibrants doux et non asséchants. Ces 3 produits n'ont pas un effet flagrant sur les imperfections type boutons et points noirs, mais sur le moyen terme, j'ai vraiment pu constater que ma peau s'était rééquilibrée, qu'elle était plus uniforme sur l'ensemble de mon visage, et que mon teint était beaucoup plus unifié. Si vous n'avez pas de problèmes majeurs d'imperfections type acné et que vous cherchez des soins qui rééquilibrent en douceur votre peau sans jamais l'agresser ou l'assécher, avec une composition naturelle en plus, vous trouverez difficilement mieux que cette routine de soin Centella cosmétique qui m'a complètement convaincue pour cet usage-là !
Pour vous aider à découvrir la marque Centella cosmétique vous aussi, je vous propose 2 codes promo valables jusqu'au 30 novembre 2016 inclus (une seule utilisation par personne) :
-
Entrez le code BOOM pour que la livraison de vos produits vous soit offerte en (dès d'achat).
-
Entrez le code BOOM2 pour que la livraison de vos produits vous soit offerte au (dès d'achat).
Produits reçus pour test | Plus de détails sur