#6 Birchbox d’octobre / La vie en rose

Publié le 29 octobre 2016 par Le Grain De Sel De Lola @Lola_Dusel

Il était temps de publier ma petite revue Birchbox mensuelle ! On est le 29, tout va bien… Non ma box n’est pas arrivée en retard, je n’étais tout simplement pas à Paris pour sa bonne réception… Et il faut avouer qu’à mon retour j’ai procrastiné un max. J’ai préféré publier d’autres articles, me focaliser sur d’autres sujets. Ainsi la petite lassitude Birchbox pointe doucement le bout de son nez. Est-ce dû à une baisse de qualité ? Même pas. Je suis peut-être moins surprise par la sélection des produits, et surtout leur découverte ne surpasse plus suffisamment le fait que je n’utiliserai pas la plupart d’entre eux. Mon stock d’échantillons grimpe et je ne sais trop qu’en faire… Voici donc l’édition du mois d’octobre.

Pour le thème de la vie en rose, nous avons… une boîboîte rose (que je ne garderai pas), et un pinceau au manche rose. Voilà c’est plié ! Même pas un petit blush, ou un baume légèrement rosé. Petite déception.

Il y avait le choix entre celui-ci destiné au blush et un autre pour le fond de teint liquide. Comme je ne porte que très rarement du FDT liquide, mon choix s’est très vite porté sur ce pinceau IBY Beauty (Angled blush brush) qui, ma foi, est très bien. Des poils doux et un manche confortable, nous n’avons besoin de rien d’autre pour appliquer son fard à joue. Mais la beauty addict que je suis avait déjà l’équivalent, voire mieux, donc bon… C’est sympathique, mais pas indispensable à ma panoplie.

Unique produit make up de la box : le Sculpt Tinted Brow Gel de la marque Arrow. Question sourcils j’ai déjà ce qu’il faut, et puis je suis hyper compliquée ! Je n’aime pas quand ça se voit trop et, sur moi, ça se voit vite trop. J’avais déjà reçu ce type de mascara à sourcils de chez ModelCo dans la Birchbox de mai, un dupe (moins réussi) du Gimme Brow de Benefit. Là nous avons de nouveau une autre version du genre sauf que c’est cruelty free, sans paraben et bien moins cher que ses aînés, alors pourquoi pas ?

Et en définitive c’est pas si mal ! La couleur se fond bien à la teinte de mes petits poils tout en la rehaussant  : ça donne plus de corps et de caractère tout en naturel. Le seul bémol que je lui trouve est sa texture très liquide qui laisse, les premiers temps, un aspect brillant. Là où je trouvais le Gimme Brow de Benefit trop « touffu » pour moi, celui-ci s’adapte parfaitement à la ligne naturelle de mes sourcils sans rajouter des fibres n’importe où. Et puis ça fixe bien sans faire trop figé. Enfin, c’est sûr que si vous recherchez quelque chose de très sophistiqué ce produit n’est clairement pas pour vous. Pour ma part, peut-être qu’avec plus de maîtrise je penserai à le racheter (parce que pour le swatch j’en ai mis trois tonnes et le bazar est clairement ultra luisant, mais rassurez-vous appliqué raisonnablement ça sèche sans encombre).

Nous avons ensuite deux soins, dont le très célèbre masque hydratant d’Avène. C’est drôle, il y a quelques années j’aurais été ravie de tester un produit de cette marque de parapharmacie… Mais depuis que je suis devenue une chieuse des soins naturels pour peaux à problèmes, je suis plus regardante sur les compositions et… C’est soit disant non-comédogène mais il y a de la paraffine liquide qui est clairement à proscrire si on veut éviter de boucher nos pores (et donc avoir des boutons). Enfin, une fois de temps en temps quand ma peau se porte bien, ça ne fera pas de mal j’imagine. Connaissez-vous ce produit ? Si, comme moi, vous avez une peau un peu WTF je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez.

Et ce gommage BrightenUp de Vasanti. Faut dire que je suis toujours contente de recevoir des gommages puisque c’est typiquement le genre de produit (très cher quand c’est de qualité) que je ne pense pas à acheter. J’avais adoré le Huygens de la box de juin d’autant plus qu’il avait l’avantage d’être bio. J’arrive au bout donc celui-ci tombe à pic (mais il n’est pas bio). Il contient des micro-cristaux dans une sorte de pommade hydratante. Autant vous dire que c’est un gommage ultra fin, et ça j’aime beaucoup ! Par contre malgré la présence d’aloe vera et de noix de coco, la compo n’est pas ultra clean. Au moins on n’y trouve ni silicone ni sulfate, et ça c’est déjà grandiose.

Dernier produit : un déodorant Schmidt’s à l’ylang-ylang et au calendula, naturel et vegan. Bon, c’est un coup du sort mais je m’étais déjà procuré sa version full-size sans parfum il y a peu, je vous en parle ici. Même topo pour cette version mini. L’odeur est douce et le format pratique pour ranger dans son sac. Je ne l’ai pas suffisamment testé pour en parler plus que ça… Du coup j’y reviendrai. En dehors du fait que je connaissais déjà un produit de la gamme, je trouve que c’est une très bonne initiative de la part de Birchbox d’avoir intégré ce produit.

Et on est bon !


Etes-vous abonné à la Birchbox ? Que pensez-vous de celle d’octobre ?

Si vous souhaitez vous abonner (13€ par mois sans engagement), je vous parraine ici ! (ça vous permet d’avoir des petits extras à l’inscription)