Bonjour ! Je sais que dernièrement, je n'ai pas été très présente alors que j'avais promis de reprendre un rythme correct. Le pire c'est que je réussissais plutôt bien dans cette tache mais des fois certaines choses nous tombent dessus et font que notre vie se retrouvent bouleversée quelques temps. C'est ce qui s'est passé pour moi ces deux dernières semaines, mais aujourd'hui je reprend mon rythme tout doucement, et avec ça l'envie de bloguer. J'ai pris du retard, certes, mais mes articles sont toujours là bien au chaud. Pour celui du jour, certes, nous ne sommes pas mercredi donc je sors ma Month Make Up Fever avec un jour de retard, mais je tenais vraiment à la faire tout de même donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Le thème du mois était " Poupée " et je sais que faire un maquillage d'halloween terrifiant aurait été parfait pour la période, mais j'avais envie d'autre chose. L'idée d'une création morbide m'enchantait moyennement, j'ai eu envie de me faire une tête de poupée à proprement parler. Au final, ça en est presque terrifiant, je l'avoue mais j'aimais l'idée !
J'ai commencé par le teint, on ne croirait pas comme ça mais il y a un long travail. Je pensais d'ailleurs que ça serait l'étape la plus importante avant de me rendre compte que ce n'était pas facile pour les yeux non plus. C'est toujours difficile de travailler le teint quand on prend son maquillage en photo car ça ne ressort pas toujours bien. Ma technique est simple pour que ça se voit : j'en met une tonne. Le double de ce que je mettrais dans la vie de tous les jours pour être sûre que ça se voit en photo. Ici, j'ai surtout travaillé les arrêtes du nez pour le faire ressortir un peu plus fin et droit, un effet un peu plus poupée que mon gros nez habituel, ahah !
Pour la bouche, le rouge à lèvres semblait tout trouvé puisque j'ai dans mes tiroirs le joli ruoge d'Avril Beauté qui s'appelle Rose Poupée. Je l'aime car c'est un rose nude et pas du tout rose bonbon comme on pourrait le penser. J'ai créer un léger ombré en utilisant un rose un peu plus intense sur l'extérieur de la bouche.
Concernant les yeux, je pensais que ça serait simple et finalement pas tant que ça. Je vous explique la façon dont j'ai procédé si jamais ça vous dit de réaliser la même chose.
- J'ai commencé par mettre du crayon blanc sur ma paupière puis posé un fard blanc lui aussi (le crayon permet de faire ressortir la couleur).
- J'ai tracé le trait violacé de l'arrête du nez jusqu'à l'extérieur de la paupière. C'est un moyen simple d'agrandir le regard.
- Ensuite, j'ai repris mon crayon blanc pour cacher mes cils du bas et tracé un demi cercle pour de nouveau agrandir les yeux. J'en ai également mis en muqueuse.
- Pour faire illusion, j'ai tracé des faux cils inférieur avec un pinceau et un fard noir (une sorte de brouillon avant de le faire à l'eyeliner.
- J'ai dégainer ensuite mon liner noir de chez Boho Green pour tracé un trait d'eyeliner qui commence normalement pour finir en trois virgules. N'ayant pas de faux-cils à mettre, j'ai voulu jouer sur cette illusion. Ensuite, j'ai repassé sur mes anciens traits en bas avec l'eyeliner pour que ça soit plus intense qu'avec le fard.
- J'ai mis du mascara noir pour finir.
Le thème de la semaine prochaine vous l'avez choisi sur facebook puisque nous avons soumis trois thèmes différents à vos votes, c'est donc Galaxie qui a remporté les suffrages. Une nouvelle fois, un thème qui va nous réserver des merveilles, j'en suis certaine. J'ai vraiment hâte de voir vos réalisations, et en attendant, je vais aller voir celle du thème de ce mois-ci car je n'ai pas encore pris le temps. On se retrouve le 30 novembre pour un prochain maquillage de la MMUF. A bientôt 🙂
Les participantes pour le thème Poupée
Cet article a été lu par 277 petits chats !