Hello vous ! J’espère que vous allez bien. En vacances ? Récemment j’ai lu sur le blog de Julie World of Beauty un article que j’adore. J’avais d’ailleurs déjà eu l’occasion de le faire il y a quelques mois ici. Et comme vous savez que j’aime beaucoup papoter, je me suis dit que ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait ce type d’article en toute simplicité, mais avec beaucoup d’humour, toujours. Dites moi si on se ressemble sur un ou plusieurs points, on pourra en parler dans les commentaires
• Je m’invente des histoires la nuit…
Un cambrioleur ? Un fantôme ? Dès que j’entends un bruit dans l’appartement, le moindre bruit je vous jure. Et le pire dans tout ça c’est que pour me changer les idées je regarde des vidéos sur Youtube par exemple ou pire des séries bien flippantes ahah. Il ne vaut mieux pas chercher, je crois qu’il n’y a aucune logique là dedans…
• J’adore l’orage…
surtout lorsque je suis bien au chaud dans mon lit évidemment. Le bruit de la pluie aussi. Vous savez lorsqu’elle tombe sur un velux et qu’on est bien tranquille chez soi et qu’on ne doit plus sortir de la soirée. C’est ma berceuse.
• J’invente tout le temps des chansons…
et plus elles sont débiles et sans sens, mieux c’est. Selon mon humeur du jour. Pour la précision, les paroles sont toujours, absolument toujours, en relation avec de la nourriture. Mes ami(e)s rigolent bien, mais ne comprennent pas toujours ce qu’il se passe dans ma tête.
• Je déteste les gens qui font du bruit en mangeant.
C’est très personnel comme ressenti, mais c’est vraiment quelque chose qui me met mal à l’aise. Aspirer sa soupe en faisant un bruit monstrueux (merci papy ahah), ou mâcher la bouche ouverte sont des concepts que je ne comprends absolument pas. Ce sont sûrement des tics. Vous savez, ce même malaise que lorsque je vois une demande en mariage à la télé ou des strip-teasers, je change de chaîne immédiatement. J’ai prévenu mes copines… si enterrement de vie de jeune fille il y a, hors de question de voir un jeune homme se dandiner devant moi en slip ahah !
• Je me parle toute seule…
mais genre tout le temps ! Au delà d’un simple monologue, ce sont de véritables dialogues qui s’installent entre moi et… moi ahah. Comment vous dire… Vous commencez à cerner le personnage non ? Je pense qu’à force d’être seule chez moi la journée à travailler, je m’invente une relation sociable pour créer un peu de vie dans l’appartement. Ne serait-il pas plus simple de mettre un peu de musique ?
• Je vais me faire hypnotiser…
le 19 décembre et autant vous le dire, je ne suis pas hyper rassurée, mais pourtant et contre toute attente très impatiente. La raison est personnelle, mais j’espère de tout coeur que cette séance pourra m’aider, je mise beaucoup dessus. D’ailleurs si vous avez déjà essayé je serai curieuse d’avoir votre ressenti et de lire vos expériences dans les commentaires à ce sujet. Vous m’aiderez très certainement à relativiser !
• Croyez le ou non, mais avant de faire du théâtre j’étais une grande timide…
Il m’arrive encore de l’être même si ça ne dure jamais très longtemps. Le naturel revient vite au galop. En faire à été une réelle thérapie. Ça m’a permis de m’ouvrir aux autres, de prendre confiance en moi et surtout d’apprendre à jouer avec l’auto-dérision. Vous me demandez souvent comment j’arrive à rire de « tout », de garder le moral dans les jours où ça ne va pourtant pas au mieux, voilà une partie de la réponse. L’humour et l’auto-dérision sont clairement liés à l’optimisme que je travaille un peu plus chaque jour.
• J’ai une peur viscérale des insectes.
Rien de très extraordinaire car nous sommes certainement beaucoup dans ce cas là. Cependant, je n’exagère en rien cette phobie qui me gâche la vie très souvent. Je suis capable de rester prostrée sur mon canapé à la simple vue d’une araignée ou d’une limace. J’essaye de prendre sur moi lorsque je suis seule mais ce n’est vraiment pas évident.
• Je mets 2h en moyenne pour m’endormir.
Cet aspect est très certainement en lien avec le premier point. J’ai un réel problème de sommeil… Il est clair que je porte une réelle admiration aux personnes qui arrivent à s’endormir en quelques minutes voire même une poignée de seconde. À l’heure du coucher, mon cerveau devient un agenda. Je planifie, réfléchis à ce que j’ai à faire le lendemain, la semaine qui suit, repense à ce que j’ai fait de ma journée, ce que j’ai à améliorer, imagine des scénarios sans queue ni tête. Enfin, je vous le dis, c’est une certitude : je ne suis pas seule dans ma tête ahahah
• Le rituel de Snapchat…
tous les soirs dans mon lit. Oui, je regarde les storys du jour avant de me coucher, mais ce n’est pas ça le plus drôle. Tous les soirs avec Boubou, on essaye les nouveaux filtres et on imagine des histoires avec des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Je peux vous l’assurer c’est à se tordre de rire ! Ma copine Camille qui est actuellement à la maison m’a d’ailleurs dit hier que, si elle ne nous entend pas rigoler le soir ça lui fait bizarre, elle adore ça ahah ! Promis un jour on vous fera une histoire rien que pour vous. Vous allez vous marrer !
Et vous, quelles sont les petites indiscrétions que vous cachez ? Des bisous et n’oubliez pas de sourire ♥
Retrouve moi aussi sur SNAPCHAT ☁ QUIAIMEASTUCES