Si comme moi vous adorez avoir de jolis ongles vous passez certainement un temps assez important à les entretenir et surtout à les
Une première couche de protection, puis deux couches de vernis et enfin une quatrième de Top Coat.
Sans compter les accros ou débordements qui me font littéralement "craquer" lorsque j'ai le malheur de faire un faux pas lors de la pause....
Tout ceci couplé à mon emploi du temps bien chargé ne me permet pas toujours de trouver une heure pour joliment habiller mes ongles....
J'ai donc été ravie de découvrir et faire connaissance ces dernières semaines avec les imPRESS de la marque KISS.
Qu'est-ce que les imPRESS de KISS ?
Les capsules souples et adhésives qui composent ce kit, sont fournies en plusieurs tailles et s'adaptent parfaitement à la taille des ongles.
Appliquées en quelques secondes elles n'ont pas besoin de temps de pause ni de séchage et adhèrent tout de suite aux ongles.
Pour que vous compreniez mieux le principe, suivez-moi, je vous montre...
Comment utiliser les imPRESS de KISS ?
Un kit imPRESS se compose de 24 capsules de la couleurs choisies et de plusieurs tailles différentes. D'une lingette nettoyante, d'une lime à ongles et d'un mode d'emploi.
Dans un premier temps il faut bien nettoyer la surface de ses ongles avec la lingette fournies ; pour que la colle adhère bien et que la capsule reste accrocher le plus longtemps possible.
Il faut ensuite préparer les capsules en choisissant les plus adaptées à la taille de chacun de ses ongles.
Pour choisir la bonne taille de capsule, je fais des essais en apposant une capsule sur chaque ongle. En cas de doute entre deux capsules, mieux vaut choisir la plus petite des deux. Le rendu est plus esthétique, naturel et l'adhésion de la capsule est meilleure.
Je dispose les capsules devant moi dans l'ordre de mes doigts. es plus petits aux extrémités et les capsules pour les pouces au centre.
Pour une manipulation plus facile, la pose des capsules démarre par les ongles les plus à l'extérieur , c'est-à-dire les petits doigts.
Vient le moment de s'emparer de la première capsule. Le film protecteur est situé sur la face à apposer sur votre l'ongle. Une petite languette dépasse. Elle correspond au côté à appliquer sur la base de l'ongle.
Me croyant maline lors de mon première essai, j'ai omis de lire la notice. J'ai déposé ma capsule à l'envers, la languette vers le bord de l'ongle.
Au moment de l'application, ça ne change pas grand chose, du moins sur un ongle uni comme le kit que j'ai essayé. Mais c'est au quotidien dans les jours suivants que se voit la différence.
En effet, le côté sans la languette est le côté destiné à être limé en fin de pose. Il n'y a donc pas de colle au bord de ce côté-ci.
Pourquoi ?
Parce que certains de vos cheveux viendront se loger dans cet espace et y resteront coincés. Vous allez donc vous tirer voir arracher des cheveux en passant la main dedans.
Ca n'est pas très agréable, faites donc attention à poser vos capsules dans le bon sens.
Unes à unes, je dépose les capsules, de mes petits doigts vers les puces (un coup à gauche, un coup à droite).
Je vous conseille de déposer votre capsule bien au centre et d'appuyer légèrement dessus de l'intérieur de votre ongle vers la base pour que la colle adhère bien à la surface.
Si la taille est bien choisie, la capsule ne dépasse ni sur la peau sur les côtés ni à la base. Pas besoin d'attendre en moment, les capsules adhère immédiatement. Vous pouvez donc vous saisir de votre lime.
Kit imPRESS de KISS et après ?
Je les ai mis également à rude épreuve et ne les ai pas ménagé : pour voir quelle pouvait être leur résistance et là encore j'ai été agréablement surprise.
Douche, shampooing, masque, vaisselle, mains dans le sac à mains ne sont pas venus à bout de mes capsules alors que ce sont souvent des causes d'accros sur du vernis classique.
Je les ai posé un dimanche après-midi suit allé à la piscine le mercredi soir suivant. Deux capsules n'ont pas résistée et se sont décollées.
Par contre c'étaient deux capsules dont j'avais mal choisies la taille. Elles étaient un peu trop grandes par rapport à mon ongle. Raison de plus donc pour choisir la capsule la plus petite si vous hésitez entre deux tailles.
Ce qui était particulièrement agréable c'est de remplacer ces 2 capsules tombées en 30 secondes (le kit contient 24 ongles). Et tous les ongles étaient manucurés de la même manière alors que 2 venaient d'être refait. Je les ai retiré le samedi suivant.
Il reste un peu de colle sur les ongles après avoir retiré les capsules mais un simple coton avec du dissolvant suffit à retirer l'excédent.
Mon avis sur les kit imPRESS de KISS
Vous l'aurez deviné, j'ai adoré ces kit imPRESS de KISS. Les coloris proposés sont vraiment sympas. C'est facile à comprendre, à utiliser et à poser.
Le rendu est très joli et la manucure à une durée de vie tout à fait raisonnable.
Les fêtes approchent et je tenterais bien également un kit pailleté pour les nombreuses occasions qui vont venir.
Si vous ne connaissez pas encore, je vous recommande vivement de les essayer !
Où se procurer les imPRESS de KISS ?
Des kits imPRESS de KISS sont vendus chez CARREFOUR, CASINO, SEPHORA et très bientôt chez MARIONNAUD.
Ils sont vendus aux alentours de 10€ pour 24 ongles, une lime, une lingette nettoyante et une notice.
Que pensez-vous du concept ? Aimez-vous le résultat ? Pensez-vous essayer ? Allez-vous porter une manucure spéciales pour les fêtes ?