Newa : mon nouvel allié beauté ? (concours inside)

Publié le 21 octobre 2016 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Même si je me sens plus épanouie et mieux dans ma peau à 48 ans qu'à 25 ans, il n'est pas franchement facile d'affronter sereinement le temps qui passe. Chaque matin, devant le miroir, je m'ausculte pour évaluer l'étendue des dégâts : teint terne, cernes sous les yeux, rides, cou flétri, ovale du visage relâché, une foule de détails qui me minent le moral. Même si mes rides sont le témoin de ma vie et que mon chéri me trouve à "l'apogée" de mon charme, pour ma part, je n'ai qu'une seule envie mettre en veilleuse tous les signes extérieurs de vieillesse.
Je suis friande de produits cosmétiques en tout genre qui me permettent de booster le renouvellement cellulaire devenu partisan du moindre effort, mais ça vous le savez déjà. Ils ont bien évidemment des limites. Jusqu'à présent, je n'en est jamais rencontré qui arrivent à défier les lois de la nature. Ils ne permettent pas de supprimer les stigmates du temps qui passe seulement de freiner le processus de vieillissement de la peau.

Pour autant, je n'ai pas envie de croiser bistouri et seringue. Brrr... Ces techniques trop invasives ne me tentent absolument pas, je préfère que les marques du temps esquissent sur mon visage l'histoire de ma vie, racontent mes émotions que d'afficher un visage totalement figé, dénué d'expression.J'assume mon âge et ses conséquences du moins pour le moment car la cinquantaine approchant à grands pas, le processus du vieillissement va passer à la vitesse supérieure. Avec le grand bouleversement des hormones, je redoute que ces changements déjà bien amorcés s'accentuent trop fortement !!!

C'est pourquoi lorsque Newa m'a proposé de tester son appareil "révolutionnaire" censé estomper les rides, raffermir et lifter la peau du visage et du cou, je n'ai pas hésité longuement, j'ai sauté sur l'occasion !Pourtant curieuse et testeuse invétérée, je n'ai jamais cédé à l'appel de cette nouvelle génération d'appareil high-tech qui coûte excessivement cher, qui me laisse dubitative et un peu méfiante. Pas vraiment effarouchée par le principe puisque indolore, sans risque et sans substance au nom barbare introduit dans mon corps mais surtout sceptique quant aux réels effets visibles et salutaires sur les signes de l'âge. Mais maintenant que je suis en possession de cet appareil un brin luxueux, je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite ! Comme quoi, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Relancer la production de collagène naturel est le défi lancé par Newa. A partir de 30 ans, la peau commence à perdre du collagène (2 % par an). Protéine très importante dans la constitution de la peau, le collagène structure la peau, lui permet d'éviter de se relâcher, de s'affaisser. La diminution de collagène se traduit par une peau moins élastique, moins ferme et à plus long terme par l'apparition de rides.Newa repose sur la technologie de radiofréquence 3DEEP Skin Science, développée en collaboration avec des dermatologues, technologie qui n'en est pas à ses balbutiements puisque déjà utilisée par des dermatologues et Institut de beauté à la pointe dans toute l'Europe. Cette technologie consiste à transmettre de l'énergie thermique dans les couches profondes de la peau (épiderme, derme et hypoderme). Cette chaleur va stimuler la production de collagène et donc permettre de retrouver une peau plus jeune et rebondie. A priori, après 12 semaines d'utilisation, on est censé récupérer l'équivalent de 4 ans de collagène !!!


Newa ressemble à s'y méprendre à un épilateur électrique. D'ailleurs mon fils me surprenant inopinément au milieu de mon rituel m'a demandé ébahi pourquoi je me rasais le visage !!! De ce côté-là, ça va, il me reste encore quelques hormones féminines en réserve... Malgré son design "saugrenu", cet appareil est plutôt bien conçu ! Il est petit, léger, ergonomique. Sa prise en main est facile et intuitive. Nomade, il l'est également avec sa pochette de rangement. Je regrette seulement qu'il ne soit pas rechargeable, on est obligé de rester à proximité d'une prise de courant pendant toute la durée de la séance.


Il est bien évidemment livré avec un manuel d'utilisation et un gel activateur. Et oui, l'appareil ne fonctionne pas à sec. Il s'utilise en combinaison avec un gel conducteur qui va simultanément aider à reconstituer le collagène réduire les rides et lifter la peau.


Cela permet également une utilisation plus agréable, l'engin va glisser plus aisément sur la peau. Dans le kit de démarrage est fourni le Gel Activateur Lift qui permet d'atténuer l'apparence des rides et hydrater durablement la peau. Mais il existe une autre version, le Gel Activateur Clarifiant dont la formulation est plus adaptée aux peaux grasses (réduit les imperfections, resserre les pores).


Malgré des débuts balbutiants, une fois que l'on a pigé le truc, l'utilisation est simple et rapide. On branche l'appareil, on recouvre l'embout avec une bonne dose de gel activateur, on sélectionne la puissance de la chaleur et on active la technologie Newa en appuyant sur le bouton d'allumage.

Ensuite, il suffit d'appliquer l'embout sur la peau et d'effectuer de petits mouvements circulaires en restant sur une zone bien définie. Les 6 électrodes doivent toujours rester en contact avec la peau pour un effet optimum. Dès sa mise en route, l'indicateur lumineux clignote en bleu puis devient vert à mi-parcours environ. Ce changement de couleur nous indique que la plage de température optimum est atteinte, c'est à dire que notre peau produit du collagène. Au bout de quatre minutes, une vibration signale la fin de la séance et donc le changement de zone.

Si l'on décide de repulper toutes les zones du visage, il faut compter 24 minutes au total !!! C'est beaucoup trop long pour moi, je consacre déjà pas mal de temps à mon rituel beauté du soir. C'est pourquoi j'ai décidé de me concentrer pour le moment sur la partie de mon visage la plus marquée par le temps à savoir le cou et la zone de la mâchoire (commissure des lèvres au lobe d'oreille). J'ai réduit le temps de 8 minutes, c'est toujours ça de pris ! Comme chaque seconde est précieuse et demande à être judicieusement investie, je profite de ces minutes pour visionner quelques vidéos de mes youtubeuses préférées. Les quatre zones de mon visage repulpées, je rince mon visage, je nettoie l'appareil à l'aide d'un carré en tissu et je me badigeonne le visage d'une bonne couche de Crème Correctrices Rides


Elle est agréable à utiliser avec son odeur délicate et sa texture fondante qui se faufile rapidement dans l'épiderme. 



Quid du ressenti sur la peau ! Lors de la première utilisation, c'est assez déstabilisant. Ce n'est pas douloureux, mais légèrement cuisant !!! Une chaleur relativement intense et pénétrante apparaît rapidement. Ce n'est pas inconfortable, c'est même plutôt agréable et apaisant. Il possède deux niveaux de chaleur que l'on peut modifier à sa guise pendant la séance. Il est préférable d'utiliser le niveau le plus haut pour un résultat plus probant mais si vous trouvez la sensation trop désagréable pour pouvez baisser l'intensité. 

Bien évidemment, aucun risque de brûlure, un capteur intégré détecte quand la peau s'échauffe. Si c'est le cas, la transmission d'énergie s'arrête. Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. Quand la chaleur est trop intense à mon goût, j'élargis légèrement la taille du mouvement et tout rentre dans l'ordre. Au bout de quatre minutes, une vibration signale la fin du cycle. J'applique à nouveau du gel sur les électrodes et je passe à une autre zone de mon visage.


Immédiatement après utilisation, mon visage est un peu rouge (pas cramoisi non plus), effet bonne mine garantie. Mais surtout, on voit des résultats et cela dès la première séance, c'est bluffant ! Cela apporte un sacré coup de frais à la peau. Elle est repulpée et défroissée !! Danse de la joie. Sans rien vous cacher, je suis même étonnée ! En 10 jours d'utilisation seulement, je vois déjà ma peau se transformer. Pas de disparition miraculeuse des rides du sillon nasogénien, ni de mon cou de poulet mais une peau plus ferme et tonique, c'est indéniable. Alors, c'est certain, je vais suivre le protocole à la lettre et réaliser une série complète de traitement, à savoir 5 séances par semaine le premier mois, puis deux par semaine les mois suivants. 

C'est une étape un peu contraignante, certes. Cela représente beaucoup de temps, j'en conviens. Il faut être assidue et rigoureuse, assurément. Mais le jeu en vaut certainement la chandelle !!! Toujours est-il qu'au regard des premiers résultats, j'ai engrangé assez de motivation pour une utilisation sur une longue durée.Bien évidemment, je vous reparlerai de Newa régulièrement sur le blog. Je vous donne rendez-vous dans un petit mois pour vous faire part des résultats à plus long terme.Kit de démarrage Newa : 349 € disponible chez Darty, Boulanger, La Redoute, Amazon


J'imagine qu'à ce stade vous rêvez de mettre cet appareil à l'épreuve ! Et bien bonne nouvelle ! L'une d'entre vous va pouvoir remporter un coffret Newa, comprenant un appareil et un gel activateur Lift, d'une valeur totale de 349 €. Un très beau cadeau !! Pour participer, c'est très simple. Il suffira de remplir le formulaire ci-après en respectant les conditions. Une seule participation par personne majeure.Le concours est ouvert à la France métropolitaine. Il débute aujourd'hui et sera clôturé le 4 novembre 2016 à 23h59. 

La gagnante sera désignée par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli l'intégralité des conditions. Celle-ci aura 5 jours suivant l'annonce du résultat pour se faire connaître.

Bonne chance à toutes !!