Poudre chrome Néejolie

Bonjour à toutes, comment allez vous?

Aujourd'hui on se retrouve pour un article revue sur les poudres miroir que l'on voit un peu partout sur les comptes instagram ou youtube.

J'ai eu la chance de tester ces produits gratuitement, non pas dans le cadre d'un partenariat mais grâce à un giveaway organisé par la marque sur instagram.

Je vais profiter de cet article pour vous expliquer comment je l'applique, comparer les deux poudre et vous montrer deux nailart super simples et rapides que l'on peut faire avec ces poudres.

Hey tout le monde, je profite de cet article pour vous faire une petite digression pour vous dire que.... j'ai refais le bloooooog. Oui oui messieurs dames, depuis le temps que je cherchais un thème plus sympa, avec des couleurs qui me correspondent plus, plus douces... avec une mise en page plus sympa et surtout plus agréable à lire sur mobile 🙂

Bref, maintenant que c'est dit, on peut passer au vif du sujet, les poudres chromes.

Si vous suivez un peu, beaucoup, passionnément les grandes blogueuses et instagrameuses, vous ne pouvez pas ne pas avoir vu passer ces petits pots de poudres en tout genre : chrome, miroir, holographique, il y en a pour tous les goûts. Et en bonne curieuse je voulais tester ces petites choses mais au début on n'en trouvait que sur des sites étrangers et honnêtement, payer une blinde en frais de port pour un pot... Je dois vous avouer que les frais des ports ou de douanes je les ai en horreur depuis mon aventure Enchanted Polish ...

Du coup, quand j'ai vu que la boutique Née Jolie (la version française de Born Pretty Store) organisait un giveaway sur son compte instagram je me suis dit " tente, dans le pire des cas tu gagnes pas... " bien m'en a pris puisque je faisais partie des 5 gagnantes. J'allais donc recevoir sous 3 semaines un pot de poudre argent, un pot de poudre or ainsi que le primer / top coat indispensable à la bonne pose de ces poudres.

Comme je vous le disait juste au dessus, le kit reçu était composé de deux poudres différentes, une dorée et une argentée à effet chrome, ainsi que d'un primer / top coat, le tout de la marque Née Jolie. Je trouve personnellement que la poudre dorée est mieux finie dans le sens ou elle est beaucoup plus fine que l'argentée, ce qui donne un fini plus fin lors de la pose comme vous pourrez le voir sur les photos.

L'utilisation et la pose de ces poudres nécessite l'utilisation de vernis semi-permanents, et donc il vous faut une lampe UV ou LED afin de catalyser les vernis. La pose se fait comme une pause classique de VSP à savoir : dégraisser - base VSP - deux couches de couleur - TopCoat sans résidus. Après avoir catalyser le top coat, on pose la poudre de son choix sur l'ongle avec le petitembout mousse et l'on frotte. On repose une couche de top coat et on catalyse à nouveau. La pose est déjà finie !

Le primer que la marque m'a fournit est en fait sans résidus, c'est à dire qu'il n'a pas cette couche collante comme les autres vernis semi permanents que l'on à l'habitude d'utiliser. Je pense que vous pouvez quand même utiliser les poudres avec votre VSP si vous le dégraissez au cleaner après catalysation. Ceci est une supposition, je n'ai pas testé.

J'ai fait trois tests sur capsules, avec un VSP de base différent afin de voir les différences de rendus en fonction de la couleur de fond. Comme je vous le disais, je trouve le rendu de la poudre argenté un peu plus grossier que celui de la dorée. A gauche, j'ai posé l'argentée et à droite la dorée.

J'ai également fait un test avec des VSP classique ET le VSP de la marque afin de voir si on pouvait jouer sur les deux topcoat pour réaliser des nailart rapidement, la réponse est oui. Pour les réaliser, j'ai fait une pose de vernis comme je vous l'explique dans un de mes anciens articles, j'ai posé mon top coat VSP Peggy Sage que j'ai catalysé et dégraissé. Ensuite, avec un dotting tool je suis venue faire des pois et des volutes de façon grossière (c'était pour tester) avec le vernis Née Jolie, je catalyse et je viens appliquer la poudre dessus. Et bein je suis surprise que ce la fonctionne. La poudre accroche sur le vernis Née Jolie et pas sur le top coat que j'avais appliqué juste avant.

Quand j'ai posté sur ma story instagram que je faisais des tests sur ces poudres, j'ai eu plusieurs retours comme quoi sur capsules c'était bien joli et sympa, mais que sur nos ongles à nous c'était une catastrophe tant à poser que sur le résultat. Quelqu'un m'a même avouer avoir tout envoyé à la poubelle... J'ai eu peur, puis un sentiment de défi personnel est né en moi 🙂

Le lendemain (je n'ai pas pu tout faire le jour même car j'ai un torticolis depuis vendredi, et la position " je-me-fais-les-ongles " et juste une torture) je prenais mon courage, tout mon bordel équipement, une bonne série (Pretty Little Liars, pour les curieuses 🙂 ) et je me lançais dans le test sur mes mains.

N'étant pas super bling-bling comme fille, je me suis quand même dit que j'allais posé la poudre argentée plutôt que la dorée, je la trouve plus discrète, mais aussi que j'allais le faire un accent nail, sur l'annulaire et le pouce. Pour les autres doigts j'ai pris le parti de laisser l'ongle noir avec juste un stud métallique argent noir pour faire un rappel de couleur / tonalité.

Je suis assez satisfaite du résultat, mais je persiste sur le fait que la poudre argenté est plus grossière que la dorée. En effet, de loin le rendu est effectivement chromé mais quand on regarde de près, on voit quelques " paillettes ", mais bon je me dis, que les gens qui collent leur nez sur mes ongles sont assez rares !

Je vous laisse avec une petite gallerie de photo, je vous embrasse et je vous dit à très bientôt ! <3