Mon maquillage d’automne – Du prune tout en lumière !

Je vous poste rarement les maquillages que j’aime réaliser. Pourtant dans un petit coin de ma chambre, je pourrais passer des heures à tester de jolis tutoriels artistiques, à swatcher, démaquiller puis recommencer. Si l’on retrouve des articles et des vidéos à foison sur le sujet, je préfère me contenter d’écrire sur ce qui me ressemble et ce qui reflète le quotidien de nombreuses femmes : une routine simple et efficace, des make-up soutenus, faciles et naturels à la fois. Parce que je n’ai pas toujours le temps de réaliser un smoky parfait, de dessiner un trait d’eye liner sans aucun travers et de faire un teint à la Kim K, je me dis que ce tutoriel pourrait peut être vous inspirer avec du prune et surtout un teint lumineux ! ( parce qu’il n’est pas réservé qu’en été, namého ! )

img_9536

Maquillage Prune oui, mais lumineux !

Je ne vous présente plus les maquillages d’automne, les mêmes couleurs chaque année, du prune, du marron, du champagne… Pour ce maquillage, j’ai tout misé sur la lumière et n’ai utilisé aucune matière mat. Quoi de mieux que des fards prunes et métalliques à la fois grâce à la palette Narcissist Dual Intensity – des fards à humidifier pour obtenir un rendu ultra lumineux comme je les aime !

maquillage d'automne

Pour le teint, après avoir appliqué le fond de teint Ultra HD de chez Make Up Forever, je matifie avec un bronzer de la palette de contouring ELF que j’applique au creux des joues pour jouer avec les volumes et affiner le visage. J’en applique également légèrement sur l’arrête du nez et le menton ainsi que sur les côtés du fronts. Pour apporter la touche finale de lumière que je recherche dans un maquillage sombre de saison comme l’automne, j’utilise un enlumineur liquide que j’aime d’amour et qui n’est plus un secret pour certaines accros du maquillage, il s’agit du sublime Orgasm de chez Nars. Je l’utilise sur les pommettes et en applique légèrement sur le coeur des lèvres pour capter la lumière et embellir la pose du rouge à lèvres, qui, au passage est le sublime Capricious de chez MAC ! Parfait pour l’automne, c’est un prune ni trop clair ni trop foncé qui peut satisfaire toutes les carnations !

maquillage d'automne

Maquillage et références utilisées :

Teint : Fond de teint : Ultra HD Make Up Forever / Bronzer : Palette contouring ELF / Illuminateur Nars – Orgasm

Yeux : Palette Narsissist – Dual Intensity / Mascara They’re Real Benefit / Sourcils : Goof Proof Benefit

Lèvres : Capricious de MAC

maquillageautomne_fotor

maquillage d'automne

J’espère que ce maquillage vous plaira ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en m’indiquant quel est votre routine maquillage préférée pour la jolie saison de l’automne !

Signature Camille newsletter


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?