Deux blogueuses, une palette : maquillage de soirée – avec Choup’N’Beauty

Deux blogueuses, une palette : maquillage de soirée – avec Choup’N’Beauty

Bonjour ! Encore une fois, ma blopine Aurore et moi avons voulu vous proposer un maquillage en commun. Vous vous en souvenez peut-être, nous l'avons déjà fait à deux reprises : une fois avec un thème en commun, et une seconde fois avec une palette commune. Nous avons beaucoup apprécié cette expérience d'article ensemble, alors nous récidivons ! (D'ailleurs pour relire les deux autres articles c'est et .) C'est encore autour d'une palette que nous nous retrouvons : la Smoky de chez Avril Beauté . Récemment, la marque nous a proposé deux jolies palettes composées de six fards et je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour l'une d'elles alors c'est avec que nous vous proposons un maquillage aujourd'hui.

Je trouve les choix de teintes de cette palettes vraiment intelligents car ils vont bien tous ensemble, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser les 6 dans mon makeup. Certaines ne sont là que par petites touches certes mais il a été très facile de les assembler. Pourtant, je ne suis pas douée pour utiliser plus que trois couleurs dans un maquillage.

Deux blogueuses, une palette : maquillage de soirée – avec Choup’N’Beauty Deux blogueuses, une palette : maquillage de soirée – avec Choup’N’Beauty
  • Je commence par mettre le prune sur la paupière mobile, j'adore cette couleur mais elle aurait mérité d'être un peu plus clair pour qu'on distingue bien qu'elle soit prune car on a tendance à la confondre avec du marron ou du noir.
  • Ensuite, je met une touche du gris irisé en creux de paupière.
  • Je viens estomper tout ça en creux de paupière avec la couleur bleu nuit. Vous l'avez compris, le but est de réaliser un smoky ici.
  • Je me sert du gris matte en coin externe pour un petit coup d'intensité en plus. J'estompe bien pour l'effet smoky.
  • Ensuite, je met le blanc irisé en coin interne, c'est la touche lumière à ce maquillage plutôt sombre.
  • Toujours pour un effet lumineux, je met le bleu clair en ras de cils inférieur.
  • Je fini ce maquillage avec du mascara noir.
Deux blogueuses, une palette : maquillage de soirée – avec Choup’N’Beauty

Pour le teint, j'ai utilisé la BB Crème Lily Lolo qui redevient ma chouchoute pour l'automne, accompagné d'une poudre (ici celle de ), elle permet de camoufler les imperfections avec simplicité et naturel. J'ai ensuite utilisé la magnifique terre cuite de Boho Green : Terre de Cascogne que j'aime énormément pour un maquillage de soirée. Je l'ai mis en bronzer sur mes joues. Puis j'ai ajouté le joli blush Lavera Velvet Plum qui, lui aussi, est idéal pour un makeup de soirée automnale.

Et sur les lèvres, c'est mon joli rouge à lèvres de la marque Zao Makeup, c'est un rouge violacé assez foncé que j'aime beaucoup pour la saison. Les rouges de la marque sont d'ailleurs très confortable et tellement joli dans leur tube en bambou.

Deux blogueuses, une palette : maquillage de soirée – avec Choup’N’Beauty

Et voilà, vous savez tout sur ce maquillage de soirée réalisé avec la belle palette Avril que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Je regrette juste que les fards soient un peu foncés car on a du mal à les distinguer je trouve (heureusement sur les photos ça rend plutôt bien de ce côté). Mais c'est vraiment une belle découverte et je suis contente que la marque se soit lancé dans la création de palettes. Retrouvez donc les 6 jolis fards de cette palette Smoky à 19€ sur le site officiel. Il existe aussi une palette avec des fards nudes pour la journée.

Si vous voulez retrouver le maquillage de ma binôme Aurore, c'est . Je suis très heureuse d'avoir pu faire une nouvelle fois cette petite collaboration toutes les deux qui m'a permis de vous faire découvrir un maquillage avec cette palette.

Deux blogueuses, une palette : maquillage de soirée – avec Choup’N’Beauty

Cet article a été lu par 159 petits chats !