Routine Peaux Grasses

Aujourd’hui je vous propose une routine pour les peaux grasses, bien-sûr elle n’est pas réservée uniquement aux femmes vous aussi messieurs vous pouvez très bien faire cette routine.

Attention

Les huiles essentielles sont déconseillées aux bébés, enfants, femmes enceintes et allaitantes. Un test de tolérance est conseillé avant d’utiliser une huile essentielle ou n’importe quel autre produit. Les huiles essentielles comportent des risques. Ne pas utiliser sans l’avis d’un médecin.

Ces routines et informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité.

rt H matin

  • Appliquez à l’aide d’un coton de l’hydrolat de menthe poivrée car il va venir réveiller et purifier votre peau en douceur sans l’agresser. Sinon vous pouvez très bien prendre du vinaigre de cidre dilué  dans une peu d’eau et l’appliquez sur votre visage, cela va réguler le PH de votre peau mais attention cela brûle légèrement et surtout ne pas l’appliquer sur les irritations et sur le contour des yeux.

dscn0476

  •   Ensuite en guise de sérum utilisez du gel d’aloe vera qui stimule la régénération de la peau, hydrate, apaise, atténue les tâches brunes et purifie la peau avec 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree qui est purifiante.

dscn0479

  • Pour nourrir votre peau vous appliquerez de l’huile de jojoba qui est régulatrice, calmante, cicatrisante, nourrissante ou bien de l’huile de noisette qui est protectrice, cicatrisante et adoucissante. Attention mesdames si vous vous maquillez, laissez pénétrer l’huile avant de vous maquiller sinon votre maquillage ne tiendra pas. C’est très important de nourrir sa peau même quand elle est grasse de plus ces huiles sont régulatrices de sébum.

photo-1-routine-peaux-grasses

rt H soir

Pour vous mesdames si vous vous êtes maquillée, démaquillez-vous à l’huile de jojoba. Puis nettoyez votre visage avec un nettoyant doux du miel bio pur et non pasteurisé de préférence, le miel est un puissant anti bactérien et anti-inflammatoire. Sinon vous avez le savon d’Alep qui est un excellent nettoyant. Appliquez par la suite votre hydrolat de menthe poivrée. N’oubliez pas après votre gel d’aloevera qui va hydrater et cicatriser  votre peau puis pour finir votre huile de jojoba, noisette ou niguelle pour nourrir votre peau. Il faut savoir que l’huile de niguelle laisse un film gras sur la peau, c’est pourquoi je vous la recommande le soir. Elle est anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-infectieuse, nourrissante et régénérante.

dscn0480

Si l’article vous a plu laissez moi un commentaire.  N’oubliez pas si vous avez une question ou besoin d’un conseil vous pouvez me joindre par mail, facebook ou snapchat je réponds à tout : [email protected]

Sinon suivez moi sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Et maintenant sur snapchat : blogueuseaf

Adèle vous souhaite une excellente journée,

Enjoy !



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?