Coucou tout le monde ! Lorsque j’étais en vacances à Montpellier (de retour chez moi au soleil <3), je suis tombée sur une boutique PB Cosmetics. C’était la première fois que j’en voyais une. J’avais déjà entendu parler de la marque, mais seulement sur internet. Du coup, en ayant les produits sous les yeux, j’ai swatché pleeeeeins de trucs et j’ai décidé de tester les Liquid Lipstick (ça vous étonne?!). Et il s’avère que j’ai bien fait, car ce sont de vraies tueries à petit prix. Et parmi les teintes que j’ai choisi, deux sont ultra canons pour l’automne. Je vous les présente donc aujourd’hui
Le packaging est relativement classique. Il s’agit d’un tube laissant apparaître la couleur du rouge à lèvres, le bouchon est noir, assez classique mais pas cheap pour un rouge à lèvres à petit prix ! Et cela a l’air plutôt costaud.
L’applicateur est un embout mousse assez classique. C’est exactement le genre d’embout que j’aime. Il permet d’appliquer le rouge à lèvres de manière très précise assez facilement. Mais je trouve tout de même qu’il n’y a pas assez de produit sur l’embout, il faut y retourner une deuxième fois.
Ces Liquid Lipstick à petit prix sont très bien pigmentés, le rendu est opaque et uniforme dès le premier passage. De ce fait, il faut faire attention à l’application car cette pigmentation ne pardonne aucun débordement, d’autant plus que la matière sèche très vite une fois appliquée !
La texture de ces rouges à lèvres liquides est comme une crème qui s’étale bien sur les lèvres ce qui permet d’appliquer facilement une couche fine. Et heureusement car comme je vous disais, cela sèche très vite donc la retouche est juste impossible !
Le rendu est hyper matte, tout ce que j’aime. Mais j’avoue que c’est tellement matte que le rendu fait presque « figé ».
Une fois le rouge à lèvres sec (donc au bout de quelques secondes), il tient extrêmement bien, les pigments « s’accrochent » aux lèvres. La couleur reste intense tout au long de la journée et le rouge à lèvres ne filent pas les plis. Et pour tout vous dire, il m’est arrivé de ne faire aucune retouche dans la journée, et ce à plusieurs reprises. D’ailleurs, ils ne font pratiquement aucun transfert ! Par contre, ils peuvent être un chouïa désséchant.
La première teinte que j’ai choisi est BLL13.
Il s’agit d’un violet/prune qui devient hyper foncé quelques minutes après l’application (il ne faut donc pas trop se fier à la couleur dans le tube).
La deuxième teinte que j’ai choisi est BLL11.
Comme le prune, il fonce énormément au bout de quelques temps sur les lèvres. Je le pense vieux rose, assez nude. Et au final, c’est un vieux rose un peu foncé. Ce n’est pas le genre de couleurs que je porte d’habitude mais je l’adore !