Je créé mon masque visage avec Mycosmetik

Publié le 11 octobre 2016 par Fatimata Drame @beautyboxaddict

masque purifiant et régénérant Rhassoul, argile et bois de rose Mycosmetik

Même si je n’en publie pas souvent sur le blog, j’aime les DIY beauté. J’aime créer mes recettes de beauté et flâner sur le net à la recherche d’inspirations et d’idées (ma caverne d’Ali Baba, Pinterest). Récemment, j’ai répondu à un questionnaire en rapport avec Mycosmetik. A l’issue de ce questionnaire, j’ai reçu un kit complet pour réaliser un masque purifiant et régénérant Rhassoul, argile et bois de rose.

masque purifiant et régénérant Rhassoul, argile et bois de rose Mycosmetik

Mycosmetik propose toutes les bases pour fabriquer ses propres soins et cosmétiques. Elle propose également des kits complets pour réaliser un soin bien précis.

Pour rappel, j’ai la peau grasse et j’ai besoin de la purifier en douceur parce que même grasse, ma peau est très réactive.

Ce kit contient donc tous les ingrédients et même le matériel pour doser et pour conserver le masque.

Ce que j’ai tout de suite remarqué et aimé au niveau de l’emballage, c’est qu’on y trouve toutes les informations dont on a besoin.

On peut voir tous les bienfaits du masque, les propriétés de chacun des ingrédients, des informations sur Mycosmetik et le détail complet du contenu.

masque purifiant et régénérant Rhassoul, argile et bois de rose Mycosmetik

Voici donc le contenu du kit

- 1 sachet de 50 g de rhassoul
- 1 sachet de 50 g d’argile verte
- 1 flacon de d’hydrolat de lavande bio, 50ml
- 1 flacon d’huile végétale d’olive bio – 10ml
- 1 flacon d’huile essentielle de Bois de Rose, 5ml
- 1 flacon d’isocide – 5ml

Il y a également :

- 1 pot vide 100ml
- 2 cuillères doseuses
- 1 pipette

masque purifiant et régénérant Rhassoul, argile et bois de rose Mycosmetik

Les ingrédients sont bio.

Dans la boite, on trouve également une fiche descriptive avec les différentes étapes de fabrication du masque.

On commence donc par mélanger le Rhassoul, l’argile verte, l’huile d’olive, l’hydrolat de lavande et de l’eau stérilisée en suivant les dosages indiqués.

Personnellement, pour obtenir un mélange homogène, j’ajoute dans un premier temps l’eau stérilisée en mélangeant. J’ajoute ensuite le reste des ingrédients.

Une fois le mélange lisse, on ajoute l’huile essentielle de bois de rose et l’isocide en suivant toujours les quantités indiquées.

L’isocide est un conservateur.

Comme il s’agit d’argiles, il ne faut pas utiliser d’ustensiles métalliques pour le mélange. Il faut utiliser une cuillère en bois ou en plastique.

J’ai tout de suite obtenu la consistance que je voulais. Vous pouvez mettre plus ou moins d’argile verte ou de rhassoul.

Il suffit ensuite de transvaser le masque dans le pot vide et d’y coller l’étiquette avec le nom du produit final.

masque purifiant et régénérant Rhassoul, argile et bois de rose Mycosmetik

Mon avis sur le masque

Ayant la peau grasse, j’aime utiliser un masque qui la purifie au moins une fois par semaine. Le masque purifiant et régénérant Rhassoul, argile et bois de rose réalisé avec le kit complet Mycosmetik, tient toutes ses promesses.

Il purifie la peau mais sans l’agresser. Le rhassoul est là pour ça (je vous avais parlé de cette argile sur le blog). C’est une argile idéale pour les peaux grasses mais qui ont besoin de douceur.

La masque s’applique facilement et se rince tout aussi facilement. Une fois appliqué sur le visage, il sèche au bout de quelques minutes. Mais je vous rassure, il ne sèche pas autant qu’avec un masque avec simplement de l’argile verte. La peau est douce et lumineuse.

En plus de faire du bien à la peau, l’hydrolat de lavande qu’on y met donne une odeur très agréable au soin et la pose devient un vrai moment de détente.

Je trouve que le kit est vraiment bien fait avec toutes les informations nécessaires à la réalisation et tout le matériel. Il conviendra aux novices comme aux confirmés.

Retrouvez tous les produits Mycosmetik et les différents kits sur www.mycosmetik.fr. Le kit que j’ai testé est à 24.60€.

Et vous, connaissez-vous le concept Mycosmetik ?