Annecy, c’est ma ville de coeur, celle qui m’a vue grandir et dans laquelle je me rends dès que j’en ai l’occasion ! Je n’aurais pas l’audace de dire que je connais la ville comme ma poche, mais presque… Je suis donc toujours très heureuse de découvrir de nouveaux lieux, chaleureux et cosy, où je peux partager un moment entre amoureux, avec mes copines ou ma maman. Le dernier en date se nomme Brumes, et se situe à 2 pas de la vieille ville, dans une petite cour à l’abri des regards et de l’agitation de la Petite Venise !
Car c’est bien ce que j’apprécie chez Brumes : boire du très bon café dans un très bel endroit, juste à côté du centre-ville (et donc à proximité de mes bonnes adresses shopping – on ne va pas se mentir…), sans avoir à m’excentrer ou à prendre la voiture. Brumes est ce qu’on appelle un Coffee Shop, concept tendance et très actuel, qui propose toutes les variations du café : filtration à froid, cappuccino parfaitement exécuté, café frappé…
Un des meilleurs latte macchiato de ma vie ravie d’avoir enfin découvert @brumes_annecy, cadre idyllique et excellent accueil #brumes #brumesannecy #coffeeshop #annecy #lattemacchiato
Une photo publiée par Mariel (@leblogdeneroli) le 24 Sept. 2016 à 7h33 PDT
J’y ai dégusté (en compagnie de ma copine Emmanuelle) ce qui a probablement été le meilleur latte macchiato de ma vie, parfaitement dosé et pas trop corsé (je redoute toujours le café trop fort!).
Au niveau des prix, on se place peut-être un peu plus haut que la moyenne, et encore : c’est probablement le prix à payer pour des produits de qualité !
Côté déco, on n’est pas en reste non plus ! Le gérant des lieux, Julien, m’a d’ailleurs confié que son café, très hautement instagrammable, attirait beaucoup de monde (ce qui n’était pas pour lui déplaire!). Déco scandinave pointue, couleurs pastels et matières tout en douceur : c’est clairement tout ce que j’aime, de A à Z, et j’ai tout simplement l’impression d’être en train de boire un café chez une copine !
La terrasse n’est pas immense mais elle a l’avantage de bénéficier d’un bel ensoleillement tout l’après-midi. Chaque coin du café est un peu isolé des autres, et on a l’impression d’être seul, ce qui est appréciable quand on vient partager un moment entre amies par exemple.
Prochaine étape : m’y rendre à l’heure du déjeuner pour déguster les salades signées Le Poulailler, un concept de brunch itinérant et de traiteur très prometteur !
Retrouvez Brumes sur :
– leur page Facebook
– leur compte Instagram